Saint-Gabriel-de-Brandon investit pour un corridor récréatif

Liste des hôteliers
Le sport fait un pas en avant à Saint-Gabriel-de-Brandon. La municipalité est sur le point d’acquérir un terrain d’une superficie de près de 125,000 mètres carrés pour enrichir le corridor récréatif gabriellois.

En création aussi sur le territoire de Ville Saint-Gabriel, il servira de piste cyclable ainsi que de sentier de randonnée pédestre. L’hiver, il pourra être utilisé par les motoneigistes qui pourront avoir accès aux commerces du grand Saint-Gabriel.

L’investissement de la localité du maire Roch Desrosiers, pour le terrain, se chiffre à 245,000$; montant auquel il faut ajouter les taxes. Saint-Gabriel-de-Brandon puisera dans son surplus accumulé pour faire cette dépense.

Lorsque la transaction sera complétée, la municipalité recevra les trois quarts de l’enveloppe (49,496$) que le Pacte rural de la MRC de D’Autray lui accorde. La différence sera versée au début de l’aménagement du corridor.

Environ les trois quarts du corridor récréatif sont en voie de réalisation à Saint-Gabriel-de-Brandon.

On parle d’environ 25% chez sa localité-sœur qui travaille, elle aussi, à l’acquisition d’un terrain pour compléter la portion à l’intérieur de ses limites. On entend terminer les négociations au début de l’an prochain.

Dans la même foulée, on se préoccupe de l’aménagement afin que le corridor récréatif puisse s’intégrer harmonieusement dans le secteur concerné.

Un comité conjoint chapeaute le projet. Une demande d’aide financière sera acheminée aux autorités gouvernementales, l’an prochain, pour la réalisation des travaux d’aménagement.
YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro