Saint-Gervais fait volte-face

Liste des hôteliers

C’est avec satisfaction et une joie non dissimulée que les représentants des clubs de motoneigistes présents à une réunion convoquée expressément à cette fin, le 24 octobre dernier, ont adoptée une résolution acceptant le principe d’une fusion pleine et entière!

Rappelons que les clubs impliqués sont : Le Petit Canton (Saint-Vallier), Saint-Gervais, Saint-Lazarre et Opération Sentier Bellechasse (Saint-Damien, Saint Philémon et Armagh). Suite à une réunion générale des membres du Club Saint-Gervais survenue mercredi le 18 octobre dernier, ceux-ci ont mandaté le nouveau conseil d’administration de retourner au comité de fusion et d’en accepter le principe tel qu’il leur fut présenté.

Deux éléments d’importance ont fait vasciller la balance en faveur de la fusion : la fermeture du sentier régional 547 et l’état financier prévisionnel (budget de l’an 1) très positif qui leur fut présenté. « Ces éléments n’avaient pas été exposés , car ils étaient inconnus à la réunion du printemps dernier. C’est pourquoi le mandat pour une fusion éventuelle avait alors été donnée de façon conditionnelle », s’est expliqué le président sortant du Club de Saint-Gervais, Éric Goulet.

Il reste maintenant une dernière étape à franchir, celle d’entériner par l’assemblée générale des membres de chacun des clubs impliqués le principe de se fusionner déjà accepté par les conseils d’administration des quatre clubs. Ces assemblées se tiendront aux dates suivantes : Saint-Lazarre le 27 octobre, Saint-Gervais le 1er novembre, Petit Canton le 3 novembre. Quant à Opération Sentier Bellechasse, la date n’est pas encore fixée mais ce sera le plus tôt possible au début du mois de novembre. « C’est seulement après que les membres des clubs impliqués auront accepté la fusion que nous pourrons certifier l’accessibilité et l’entretien des sentiers 547 et 543 pour cette année et les années futures », de dire messieurs Roger Goulpil de Saint-Lazarre et Claude Desnoyers du Petit Canton.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha

Suivi de la nouvelle 
27 mai 2006 – Réunion Générale Extraordinaire du Club Petit Canton
15 juin 2006Regroupement de clubs dans Chaudière-Appalaches
12 octobre 2006
La fusion de six clubs de motoneigiste n’aura pas lieu