Saint-Honoré reçoit les coureurs de Snocross à son tour

Liste des hôteliers
Pour une deuxième fois cette saison, le circuit du Championnat de Snocross SCMX débarque au Saguenay. Les amateurs de motoneiges pourront voir plus de 200 coureurs à l’œuvre sur le terrain de baseball de la municipalité de Saint-Honoré, les 16 et 17 mars.

Plus de 5 000 spectateurs sont attendus. Lors des deux journées de compétition, les pratiques débuteront à 8 h et les finales auront lieu en après-midi, pour se terminer vers 16h.

«Nous aurons plusieurs athlètes de la région, comme Dave Allard, les frères Asselin et Franky Paré. Il y a également beaucoup de jeunes qui participent», a souligné Janathan Lebel, organisateur du snocross de Saint-Honoré.

Ce dernier promet que la compétition sera serrée.
 

«Il s’agit de l’avant-dernière compétition de la saison. Les coureurs voudront creuser l’écart qui les sépare des autres ou encore de rattraper le retard. Ça devrait être un beau spectacle», a assuré M. Lebel.

Retombées économiques

Plus de 5000 personnes sont attendues par les organisateurs. Cela engendrera des retombées économiques pour la municipalité de Saint-Honoré ainsi que pour le Saguenay.

«Il y a plus d’une cinquantaine de chambres d’hôtel qui sont réservées. Il y a également les restaurants et les stations-services qui bénéficieront des retombées de l’événement», a informé M. Lebel.

Pour une bonne cause

Pour une deuxième année, les profits générés par l’événement seront remis à une bonne cause.
 

«Cette année, nous allons remettre les profits aux pompiers de Saint-Honoré. Cela leur permettra de s’acheter un traîneau sécuritaire pour transporter les personnes qui se blessent en forêt », a expliqué Janathan Lebel.

L’année dernière, 3000$ ont été remis à la Maison des jeunes de Saint-Honoré.