Saison de motoneige dans Lac-St-Jean-Est: il n’est pas trop tard

Liste des hôteliers

Historiquement, ça commence après les Fêtes: Gervais Coulombe, directeur général de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, ne désespère pas que l’on puisse sauver en partie la saison de motoneige 2010-2011. « Ce n’est pas la panacée, mais il n’est pas trop tard… Historiquement, c’est beaucoup après les Fêtes, ces jours-ci, que les gens prennent leur décision par rapport à leur destination de vacances en motoneige », a-t-il lancé avec optimisme lundi lors d’un entretien à son bureau d’Alma.

« C’est certain qu’on en a perdu en décembre. Ce qui est perdu est perdu, on ne peut revenir là-dessus », lance le directeur général.

Peu de forfaits ont été perdus et ça demeure bon du côté de la clientèle américaine.

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean travaille le dossier de la motoneige depuis plusieurs années et notamment, récemment, on a axé le travail pour faire en sorte que la région du Lac-St-Jean-Est devienne la continuité naturelle des motoneigistes en route vers les Monts Valin.

Le sentier #23 est l’une des principales portes d’entrée de la motoneige dans la région même si les motoneigistes peuvent compter sur sept sentiers donnant accès au Saguenay—Lac-St-Jean.

En novembre, questionné sur l’apport du sport de la motoneige dans notre MRC, Gervais Coulombe avait alors signifié que l’an dernier, grâce à un programme spécial, on avait pu mener une étude approfondie de l’importance du sentier provincial #23 qui traverse la réserve faunique des Laurentides en direction du Lac-St-Jean et la continuité que représentent les Monts Valin.

Pour lire tout l’article…..

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Auberge du Draveur - Motoneige