Dans Lac-St-Jean-Est les concessionnaires de motoneige rattrapent la saison

Liste des hôteliers

Dès l’annonce de la fin du blocus des sentiers de motoneige, les clients se sont littéralement rués vers leur concessionnaire pour acheter une nouvelle machine ou échanger leur plus ancienne. Ainsi, les trois principaux concessionnaires de motoneige de la MRC Lac-St-Jean-Est devraient relativement bien s’en tirer malgré cette situation.

Vendredi dernier, lors d’une tournée chez les concessionnaires Sports DRC d’Alma (concessionnaire Bombardier), le Centre du Sport Lac-Saint-Jean d’Alma (concessionnaires Yamaha et Polaris) et Dallaire Équipements de St-Bruno (concessionnaire Artic Cat), il a été possible de constater que la saison 2010-2011 au chapitre de la motoneige, sera bonne, même très bonne même si les mois de novembre et décembre dernier laissaient présager le pire.

Meilleure année à vie

Pour un, Jean-Sébastien Martel, directeur des ventes chez Sports DRC, il estime que le concessionnaire vient de réaliser la meilleure année à vie.

« C’est extraordinaire ! Malgré le feu qui a ravagé notre commerce, malgré le boycotte des sentiers, on devrait sortir quelque 270 machines neuves cette année, dont plus de 160 machines hors sentiers. Notre force, elle est là. Bombardier présente la plus vaste gamme de produits hors sentiers. Les gens se disaient : il n’y a pas de sentiers on va s’acheter une motoneige hors sentier », commente-t-il.

Sans faire ombrage à la compétition, Jean-Sébastien Martel rappelle que Bombardier a inventé la motoneige et est toujours demeuré à l’écoute de ses clients, ce qui explique qu’au Québec, les gens veulent des machines pour aller jouer dans la neige, d’où la gamme étendue de produits hors sentiers.

Pour lire tout l’article……

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Les Motoneiges Géro