Saison de motoneige en Mauricie: une meilleure année

Liste des hôteliers
Une récente enquête menée par Tourisme Mauricie auprès d’une quinzaine d’entreprises touristiques indique que la saison de la motoneige 2011-2012 dans la région est supérieure à celle de l’an dernier.

Les gens de l’ATR ont questionné ces entreprises du 6 au 8 février. Selon ce sondage, l’achalandage des motoneigistes au sein de leur établissement est majoritairement meilleur que l’an passé, jusqu’à maintenant.

Selon Tourisme Mauricie, des établissements ont enregistré en janvier des hausses de 36 % en ce qui a trait au service d’hébergement. D’autres entreprises affichent des taux d’occupation frôlant les 100 %.

Bien qu’elle soit arrivée tardivement en raison du manque de neige en décembre et au début du mois de janvier, la saison de la motoneige offre actuellement de très bonnes conditions aux amateurs. Ces conditions de sentiers sont d’ailleurs un des éléments vérifiés par les motoneigistes lorsqu’ils consultent le site Internet www.paysdelamotoneige.ca. Selon l’ATR, près de 50 000 visites ont été notées sur le site web. 

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Motoneiges Ski-Doo