Sécurité: BRP commandite près de 60 sessions de sensibilisation aux avalanches

Sécurité: BRP commandite près de 60 sessions de sensibilisation aux avalanches

Pour une sixième année consécutive, BRP (TSX:DOO) prend les devants en matière d'éducation et de sensibilisation aux avalanches en commanditant 23 sessions au Canada et 34 aux États-Unis.

Offertes dans plusieurs endroits où il y a un risque d'avalanche, BRP invite tous les motoneigistes à assister gratuitement aux sessions, et ce, peu importe la marque de leur véhicule. Amis et compagnons de route peuvent également s'inscrire afin qu'ils soient eux aussi, bien informés. Cette année, les sessions sont bonifiées avec du nouveau contenu et de nouvelles techniques qui devraient être extrêmement utiles pour les participants, qu'ils assistent à l'événement pour la première fois ou non.

Sécurité des motoneigistes : BRP commandite près de 60 sessions de sensibilisation aux avalanches
Pour connaître le lieu et l'’heure des sessions ou pour vous inscrire, consultez le
http://www.ski-doo.com/ca/fr/communaute/evenements

 

« Pour BRP, la sécurité des motoneigistes passe avant tout. Voilà pourquoi nous faisons la promotion de l'éducation sur les avalanches, a expliqué Mathieu Laforest, directeur marketing, Ski-Doo. Avec nos concessionnaires, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les experts pour offrir aux motoneigistes des sessions intéressantes, éducatives et divertissantes. »

Depuis 2009, plus de 10 000 personnes ont assisté aux sessions de sensibilisation aux avalanches. Les sessions, commanditées par la marque Ski-Doo de BRP, sont animées par des experts de renom.

Au Canada, Jeremy Hanke, un expert reconnu en avalanches, animera les sessions. Il  est membre du conseil de la Canadian Avalanche Association (CAA) et l'un des créateurs de Throttle Decisions, une célèbre vidéo de sensibilisation aux dangers des avalanches. Jeremy est un instructeur certifié AST 2.

Aux États-Unis, les sessions seront animées par Mike Duffy d'Avalanche 1, un expert reconnu pour la sensibilisation des motoneigistes aux avalanches. M. Duffy possède une certification de niveau I et II de l'American Avalanche Association, et une certification de niveau III de l'AvPro. Il enseigne au Colorado Mountain College et à la Silverton Avalanche School, et offre des cours sur les avalanches aux motoneigistes depuis 1996. M. Duffy compte plus de 25 ans d'expérience en conduite et en sauvetage en montagne. C'est la cinquième année qu'il collabore avec BRP.

Comment participer

Ces sessions s'adressent aux propriétaires de n'importe quelle marque de motoneige. Pour connaître le lieu et l'heure des sessions, pour vous inscrire ou pour en savoir plus, consultez les sites suivants :

Site web de Ski-Doo : http://www.ski-doo.com/ca/fr/communaute/evenements 
Blogue de Ski-Doo : http://mountainblog.ski-doo.com/?country=ca 
Vous pouvez aussi suivre Ski-Doo Mountain sur Facebook à l'adresse facebook.com/SkiDooMountain.

Les sessions sont généralement combinées à un événement axé sur la conduite en montagne ou à un événement portes ouvertes chez un concessionnaire BRP. Les participants sont invités à s'inscrire auprès du concessionnaire hôte pour faciliter la planification de l'espace et s'assurer d'une place.