web analytics

Sentiers de motoneiges permanents: La CRÉ salue la volonté du ministre Norm MacMillan

Liste des hôteliers

La Conférence régionale des élus du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CRÉ) se réjouit du nouveau mandat attribué aux tables de concertation des véhicules hors route (Tables VHR). L’annonce, faite lors d’une rencontre de travail à Québec, stipule que les Tables VHR auront le mandat de mettre sur pied d’ici 2012 un réseau de sentiers permanents de quad et de motoneige.                                                                                

Rappelons que chaque année, les Clubs de quad et de motoneiges vivent des situations ponctuelles difficiles que la pérennisation des sentiers règlerait en grande partie. « M. Georges Bouchard, président de la CRÉ :« C’est une industrie qui s’appuie essentiellement sur le bénévolat, donc plus nous facilitons la tâche des bénévoles, le mieux se portera cette industrie. Nous sommes évidemment très heureux de la position gouvernementale puisque nous revendiquons un tel réseau permanent depuis plusieurs années. Nous espérons maintenant que cette volonté politique se traduira par des ressources financières adéquates pour réaliser les aménagements qui seront nécessaires. »  

Lors de la rencontre avec les présidents et les coordonnateurs des Tables VHR, le ministre MacMillan a parlé d’un plan ambitieux. M. Michel Larouche, maire de Roberval et président de la Table VHR du Saguenay–Lac-Saint-Jean, réagit : « Il s’agit effectivement d’un projet ambitieux puisque nous devons livrer notre plan de match régional au plus tard le 1er septembre 2011, et ce, en prévision de la prochaine saison hivernale. C’est un délai rapproché, mais nous sommes persuadés de livrer la marchandise puisque nous avions déjà entamé les réflexions en ce sens. Nous poursuivons notre travail avec une orientation claire, ce qui facilitera grandement les démarches. » La Table VHR du Saguenay–Lac-Saint-Jean se réunira dès la semaine prochaine pour relancer ses travaux.

***

La CRÉ est l’instance régionale de concertation et de planification et est reconnue, par le gouvernement du Québec, comme étant l’interlocutrice privilégiée pour toute question touchant le développement du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La CRÉ a la mission de promouvoir et de supporter le développement régional dans tous les secteurs d’activité et de favoriser la concertation entre les intervenants socio-économiques du milieu. 

 

Dossier : Sentiers de motoneiges permanents

(2011-01-27) – Québec veut élaborer des sentiers de motoneige et de quad permanents 
(2011-01-27) – Sentiers de motoneiges permanents: La CRÉ salue la volonté du ministre Norm MacMillan 

 

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Garantie Avantage Plus