Série Eastern Pro Tour à Boonville: Villeneuve s’est moqué de l’opposition

Liste des hôteliers

Que l’on veuille ou pas, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo. Dimanche après-midi, à l’occasion de la Coupe Adirondack disputée à Boonville, N.Y., ce dernier y est allé d’une autre journée parfaite en Pro Champ pour ainsi mériter le trophée convoité.


 
Lors de la première préliminaire, il a disposé de l’Américain Nick Lagoy qui avait effectué une embardée spectaculaire à Manitowaning en Ontario et Jason Lavallée de Drummondville sur Wahl /Ski-Doo qui en était à une première présence dans ce circuit Eastern Pro Tour en 2011. Dans l’autre, ce fut au tour de Curtis Weatherdon et David Pettinelli de baisser pavillon. Pour leur part Dustin Gehrke et Nick Lagoy, ses plus sérieux rivaux, ont fait les frais des deux autres préliminaires.


 
Puis en finale, Villeneuve y est allé de son troisième gain en quatre tentatives. Nick Lagoy et Dustin Gehrke l’ont suivi au fil. Pour Lagoy, il s’agit d’un exploit assez remarquable, car après avoir reçu sa motoneige, jeudi, ses équipiers ont travaillé jour et nuit afin d’être prêts. Quant à Lavallée, il ne s’est pas présenté sur la grille de départ.
 
En Pro Formula 500, le jeune Ontarien Mike VanDolder qui fait sa rentrée dans ce circuit Eastern Pro Tour, a remporté sa deuxième finale en trois départs. Il a été suivi au fil par l’Ontarien Jamie Schonnop et Andrew Spencer. Serge Ouellet de Lachute sur Polaris et Schonnop sur Arctic Cat avaient été les meilleurs lors des qualifications.
 
Trois en trois
Nouveau dans cette division Champ alors qu’auparavant il a remporté plusieurs titres dans d’autres catégories, Dustin Gehrke y est allé de son troisième succès en autant de tentatives en Semi-Pro Champ alors qu’en Formula 500 Semi-Pro, l’Ontarien Ben Harris sur Ski-Doo a savouré les joies d’une première victoire, lui qui avait terminé au deuxième échelon pour le titre dans cette catégorie, la saison dernière.
 
En Sport Champ, Alex Montminy de Lévis sur Ski-Doo a remporté une première victoire alors que sa deuxième est survenue en Junior I 380 Fan (12-16 ans). L’Ontarien Anthony Davidson a décroché son deuxième gain de la saison en Sport Formula 500
 
Les autres lauréats de cette journée ont été : Dave Baldwin (Pro Stock 600 Fan), Olivier Paiement de l’Ile Bizard sur Ski-Doo (Stock 600 F), Anthony Pettinelli (Vintage 800), Steven Marquis de Cookshire sur Polaris (Junior F 340 (10-13 ans) ainsi que Sabrina Blanchet de Québec sur Ski-Doo (Junior F 340 (13-16).
 
La prochaine sortie des participants à ce circuit Eastern Pro Tour aura lieu le week-end prochain à Bancroft en Ontario. Ils se disputeront alors la Coupe Madawaska.
 
 

Nouveauté : le casque CKX Contact

Les Motoneiges Géro