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Ski-Doo au Snow Shoot 2013

Liste des hôteliers

Avez-vous déjà côtoyé quelqu’un qui donne l’impression d’en savoir beaucoup plus que n’importe qui?  Vous savez, celui qui semble sûr de lui, avec une étincelle dans les yeux ou un petit sourire diabolique qui vous donne l’impression qu’il vous devance de loin?  C’est l’attitude que j’ai vue et le sentiment que j’ai perçu chez nos amis de Ski-Doo durant les dernières années.

Leurs présentations nous rassurent par leur aplomb professionnel et le pouvoir qui découle d’une série de succès antérieurs récents.  Vous ressentez très clairement non seulement qu’ils vous devancent, mais qu’ils vous devancent de très loin.  Ils pourraient faire de grands joueurs de poker, mis à part le fait que depuis la dernière décennie, ils ont rarement bluffé.  Réalité ou fiction, cette sensation ne fait pas que mettre de la pression sur l’équipe Ski-Doo, mais bien sur toute l’industrie de la motoneige et les résultats sont évidents : ce sont les motoneigistes qui en bénéficient.

M. Philippe Soucy, membre de l’équipe Snow Shoot

On pourrait facilement affirmer que durant les 10 dernières années, les ingénieurs de Ski-Doo ont présenté plus de nouveautés modifiant le monde de la motoneige que n’importe quel autre manufacturier.  Ces innovations ont modifié de façon majeure le châssis, la conduite active du motoneigiste et l’efficacité de la suspension et du moteur. 

Pour 2013, Ski-Doo se concentre sur l’augmentation de sa part du marché de la motoneige de montagne, pas seulement en se servant de sa notoriété, mais bien au moyen d’analyses poussées et de changements fondamentaux.  De la même façon que la rMotion a fait avancer la pratique de la motoneige en sentier, la suspension arrière tMotion ( T = twist ) avec la chenille FlexEdge de PowderMax que l’on retrouve sur les modèles Summit X et SP apporte de tout nouveaux concepts qui améliorent les performances et la maniabilité en montagne.

 

  Améliorations d’un bout à l’autre

La suspension rMotion a fait fureur parmi les motoneigistes en 2012 et pour 2013, on la retrouve aussi sur tous les modèles MX Z et Renegade (à l’exception des modèles Sport).

 On retrouve la suspension rMotion sur beaucoup plus de modèles aujourd’hui

Si l’amélioration du style attire votre attention et vous fait palpiter, attendez de voir le tout nouveau look moderne et excitant de style élancé et aux lignes fluides que l’on retrouve sur les modèles REV-XS et REV-XM 2013.  Je vous parlerai dans de prochains articles des nombreux aspects fonctionnels de ces châssis.

  M. Marc Thibeault, membre de l’équipe Snow Shoot, avec le MX Z X REV-XS

Style REV-XM sur les modèles Summit X et Summit SP

Il vous faut des preuves de ces performances améliorées?  Il vous faut l’excitation de conduire une machine au look le plus à la mode?  N’ayez crainte, Ski-Doo livre la marchandise pour 2013.

Vous trouverez sur les sites Motoneiges.ca et Sledmagazine.com les articles concernant nos coups de cœur et les détails et caractéristiques complets du guide d’achat Ski-Doo.

 

 

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