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Ski-Doo présente un tout nouveau moteur Rotax 600R E-TEC de deuxième génération

Ski-Doo présente un tout nouveau moteur Rotax 600R E-TEC de deuxième génération

Ski-Doo présente un tout nouveau moteur Rotax 600R E-TEC de deuxième génération

BRP continue dans sa tradition d’innovation en nous présentant aujourd’hui le tout nouveau moteur Rotax 600R E-TEC de deuxième génération. Inspiré de son grand frère, soit le 850 E-TEC, ce nouveau moteur inclus des technologies qui font de lui aujourd’hui le nouveau standard de performance de la très populaire catégorie des 600cc. Ce moteur est introduit dans le tout nouveau modèle Ski-Doo MXZ 600R E-TEC 2018.

 

Les ingénieurs de Ski-Doo et de Rotax ont eu le mandat de créer un tout nouveau moteur de 600cc, plus étroit et respectant la centralisation des masses, afin qu’il soit combiné au châssis REV de 4e génération. Les mêmes critères de conception que le 850 E-TEC ont été utilisés, soit d’obtenir un moteur puissant, ayant une réponse très dynamique, d’une grande efficacité, ainsi que d’une durabilité qui ont fait la réputation des moteurs E-TEC. Ce moteur développe 125 chevaux, soit 5 de plus que son prédécesseur et cela avec seulement 5 cc supplémentaires. Nous sommes convaincus que ce nouvel ensemble sera très populaire auprès des motoneigistes, ceci en combinant l’ergonomie avancée et l’expérience de conduite du châssis REV de 4e génération ainsi qu’un tout nouveau moteur de 600 cc qui inclus les plus récentes technologies E-TEC.

Voici quelques spécifications techniques pour en connaître davantage sur ce moteur.

Puissance – En tête de sa catégorie, le nouveau 600 E-TEC développe 125 ch (5 ch de plus que le 600 H.O. E-TEC).

·         599,4 cc, alésage de 72,3 mm et course de 73 mm

·         5 cc de plus que le précédent moteur de catégorie 600 cc

·         Cylindres monoblocs – efficacité maximale du port de transfert

·         Soupape d’échappement eRAVE à 3 positions contrôlées électroniquement (comme le 850 E-TEC)

·         Chemin d’admission droit (comme le 850 E-TEC) – 35 % plus court

·         Soupapes à deux clapets (comme le 850 E-TEC)

Dynamisme – À la conception du 600R E-TEC, l’équipe d’ingénierie de BRP avait pour objectif premier de créer les mêmes accélérations instantanées que le 850 E-TEC. Grâce aux technologies du 850 E-TEC, ce moteur procure des accélérations instantanées, à chaque pression sur l’accélérateur.

·         Injection de carburant E-TEC de deuxième génération (comme le 850 E-TEC)

·         Vilebrequin léger à faible inertie avec pDrive et magnéto

·         Couronne de lancement intégrée au volant moteur

·         Injecteurs à bobine mobile de la culasse plus précis

·         eRAVE aux réactions trois fois plus rapides

·         Échappement repensé pour améliorer la circulation d’air

Efficacité et durabilité – La conception du 600R E-TEC avait également comme objectif principal de maintenir une efficacité et une durabilité en tête de catégorie.

·         Cylindres avec revêtement au plasma (comme le 850 E-TEC) – réduction de la friction, diminution de la consommation d’huile

·         Optimisation de l’équilibre entre les composants du vilebrequin

·         Poulie motrice pDrive

·         Magnéto robuste et puissante, à la fois plus étroite et plus légère

·         ECM (comme le 850 E-TEC) deux fois plus rapide que la version précédente pour gérer le moteur de façon efficace

·         eRAVE avec amélioration du contrôle et de l’efficacité

·         Démarreur électrique intégré

·         Système d’admission amélioré avec la REV Gen4

L’équipe du Magazine Motoneiges.ca a d’ailleurs très hâte de pouvoir mettre à l’essai ce moteur ainsi que le tout nouveau modèle Ski-Doo MXZ 600R E-TEC. Suivez-nous au cours des prochaines semaines pour nos commentaires à ce sujet.

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