Dans les sentiers de Sacré-Coeur
C’est déjà le temps pour moi de vous parler de mes premières impressions! C’est bon signe, ça signifie que j’ai pu profiter de ma machine d’essai. Pour ma première escapade, j’ai trouvé de la neige sur les Monts-Valin et ce, dans le temps des fêtes!!! Oui oui, j’étais au 31 le 31 décembre!! Je ne serai pas des plus techniques à cette étape, car le but est de vous faire vivre un peu comment moi j’ai perçu la machine lors de ma toute première sortie!
Vers l’anse St-Jean
Départ à zéro kilomètre à une température variant autour de -25 degrés Celsius, j’appuie sur le bouton orange et … je n’entends pas de « bip bip bip ». La clé D.E.S.S RF est une innovation géniale! Poignées et pouce chauffants au maximum, j’appuie sur l’accélérateur et c’est parti dans un sentier de légère poudreuse. Dites-moi que ça ne chauffe pas ces poignées et je ne vous croirai pas, pouce inclus! La compréhension du démarrage de ceux-ci n’est pas si compliquée, il suffit simplement d’observer les lignes de gradation dans le cadran numérique! Période de rodage commencée!
Une superbe vue sur les Monts-Valins
Premier constat, La rMotion me donne l’impression qu’il n’y a pratiquement pas de bosses, niveau confort c’est réussi! Dans ces conditions, je remarque que la réponse à mon guidon n’est pas instantanée dans les virages (sous-virage). Il faut préciser qu’aucun ajustement de suspension n’a encore été fait tant à l’avant qu’à l’arrière à ce moment. Le lendemain matin, le départ se donne sur une surface plus dure et je me donne du temps à plusieurs reprises pour ajuster et trouver mon propre confort que je trouve plutôt rapidement. Il faut naturellement avoir envie de comprendre le bon fonctionnement pour y arriver! Résultat : virage très précis en conduite agressive et même au ralenti, un peu de louvoiement à basse vitesse seulement! Bref, j’avais pleinement le contrôle de la motoneige! En ligne droite, sur le dur, la machine en demande! Très positif pour le pilote qui recherche de la puissance en sentier! Aucune surface glacée… Dommage, car j’ai hâte de constater la façon de réagir de ce moteur… En version longue, va-t-il chauffer? J’ai exploré des endroits plus bosselés avec les mêmes ajustements de suspensions et j’ai été agréablement surprise! Ça répond très bien comme on dit! La version 137 pouces est vraiment versatile selon moi et je ne me sens pas du tout ralenti en conduite sportive! Dans les bosses comme sur le dur, je suis là et on ne me perd pas, mais ça c’est moi! Du côté essence, en rodage, ne soyez pas surpris, il consomme plus qu’à l’habitude!
Marie-Andrée (Bobe) et sa machine
Je tiens à mentionner que le pare-brise du modèle X est court, mais dévie mieux le vent que les modèles X du passé. Naturellement, à cette température, rien n’est parfait, mais les protège-mains beaucoup plus gros, qu’on oublie par leur transparence, sont appréciés! La facilité de pouvoir transporter mes bagages, fer-plat, séchoir, maquillage est VRAIMENT simple avec le système Link!!
Au moment d’écrire ces lignes, il me reste beaucoup de kilomètres à franchir avant de pouvoir vous faire un bilan bien précis sur les spécifications générales, mais je vous promets un excellant compte rendu de fin de saison et je vous tiens au courant de mes déplacements via mes bilans bi- hebdomadaires! Je tiens à remercier notre partenaire Contant Laval, Mirabel, Ste-Agathe.
À bientôt mes petits passionnés(es)…
BOBE!!!