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Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans souci et à bon prix

Ski Rush de Kimpex : clé en main

Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans souci et à bon prix

Première partie, l’installation

Motoneige Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans souci et à bon prix

Ski Rush de Kimpex

Lorsqu’il est temps de remplacer les skis d’origine de votre motoneige, il n’y a pas 56 solutions. Soit racheter les skis d’origine ou bien se tourner vers l’industrie de pièces de remplacement tel que Kimpex. Pour la saison 2017-2018, qui s’annonce très glacée dans ma région, je recherche un ski et lisse pour rouler en toute en sécurité. Mon choix s’est arrêté sur les skis RUSH de Kimpex. Mon évaluation se fera en 2 temps. Premièrement, un résumé de l’installation et plus tard mon évaluation sur le rendement en sentier.

Pour débuter, il faut mentionner que toutes les pièces sont incluses avec un kit de base. Il y a même plusieurs composantes supplémentaires puisque cet ensemble est proposé pour plusieurs modèles différents. Donc, porter une attention particulière aux instructions sur votre modèle spécifique.

Motoneige Ski Rush de Kimpex : clé en main, sans souci et à bon prix

Ensemble complet avant installation

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1re étape : L’installation des lisses aux carbures

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L’installation des poignées

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2e étape : L’installation des poignées

Les instructions incluses avec l’ensemble suggèrent de mettre l’écrou vers l’extérieur du ski, mais pour que ce soit moins accrochant lorsque vous aurez à monter votre motoneige dans votre remorque, je suggère de mettre la tête ronde du boulon vers l’extérieur à la place.

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3e étape : Installation des skis RUSH. Le coussin de caoutchouc est réutilisé.

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4e étape : Ajout de plaques supplémentaires

Dans mon cas, pour le remplacement des skis Pilot 5.7, j’ai ajouté une plaque supplémentaire en dessous du caoutchouc pour que l’assemblage soit plus serré et afin de minimiser le jeu. Il y a différentes épaisseurs qui sont standard pour pouvoir « fine tuner » à votre guise. Finalement, j’ai dû ajouter 3 spacers entre la jambe de suspension et le ski.

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Les différentes plaques d’espacement fournies avec l’ensemble.

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Très intéressant de constater que le ski et la lisse sont complètement horizontale.

 

Maintenant que tout est en place, la prochaine étape sera d’aller faire des tests en sentier. Je vais porter une attention particulière au louvoiement et à la précision de conduite. Le devant du ski a une forme très particulière pour empêcher le « zigzag » de gauche à droite en sentier. Il sera aussi intéressant de voir comment les skis résistent à l’usure dans des conditions plus ou moins enneigées.

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La forme spéciale au-devant du ski RUSH

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La largeur du ski RUSH est la même que celle du Pilot 5.7

Le niveau de difficulté de cette installation sur une échelle de 1 à 10 serait d’environ 3 puisque l’installation a été faite en moins de deux heures et aucune modification n’a été nécessaire pour adapter les skis Rush à mon Ski-Doo MXZ pour remplacer les skis Pilote 5.7 d’origine.

Caractéristiques générales :

  • Ski ultra léger : Le plus léger sur le marché
  • Pont intégré permettant une installation plus rapide tout en procurant une extrême rigidité
  • Portion arrière surélevée
  • Trous prépercés pour faciliter l’installation de lisses
  • Quille : conçue pour réduire l’effort de braquage ainsi que le louvoiement
  • Poignée Kimpex : Utiliser les mêmes poignées que les skis de plastique d’origine Kimpex
  • 7 couleurs disponibles. noir, bleu, vert, orange, rouge, blanc et jaune
  • Largeur du ski : 5.5 po
  • Poids du ski : approximativement 4 lb.

Un kit complet comprend :

  • Deux ensembles d’adaptateurs de skis
  • Deux skis Rush
  • Deux lisses au carbure J-Edge Single 60°
  • Deux poignées

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Skis Rush de Kimpex installés sur un MXZ 1200 2010

 

 

 

 

 

 

 

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