Snocross : William St-Laurent termine la saison en 2e position

Snocross : William St-Laurent termine la saison en 2e position

Snocross : William St-Laurent termine la saison en 2e position


William St-Laurent a remporté la première position lors du Redbull Sledhammer. (Photo : Courtoisie)

Le pilote en snocross originaire de Saint-Bruno, William St-Laurent, a conclu sa dernière saison dans la catégorie Pro-Lite en 2e position du classement général du circuit SCMX Snocross. L’an prochain, celui qui porte le numéro 14 fera le saut dans la classe Pro.

« C’est certain que ce n’était pas le résultat escompté. Mon équipe et moi visions évidemment la première position afin de bien conclure cette dernière année en ProLite », indique St-Laurent.

L’athlète âgé de 18 ans a mené le championnat jusqu’à la troisième course, sur un total de six, avant de chuter en deuxième position du classement des pilotes en raison d’une blessure. Il a toutefois été en mesure de poursuivre sa saison.

Mis à part la dernière course de l’année à Chibougamau où la motoneige de William St-Laurent a subi un bris mécanique, celui qui court pour l’équipe Fromagerie St-Laurent a terminé chacune des compétitions sur l’une des trois marches du podium.

« Cette saison a été la plus fun et la plus belle à ce jour et aussi celle où j’ai le plus appris au niveau physique, mental et des entraînements hors compétition », écrit William St-Laurent dans un message partagé sur son profil Facebook.

Il s’agissait déjà d’une 15e saison pour le jeune homme, lui qui a commencé la motoneige à seulement trois ans.

Exploits

Avant le début de la saison, le pilote a remporté la finale des 16-17 ans sur le circuit national américain AMSOIL Snocross face à 25 autres coureurs. La compétition a eu lieu en novembre dernier à Duluth, au Minnesota. Il a également atteint la 3e position dans la classe Pro-Lite lors de ce voyage aux États-Unis.

William St-Laurent a également participé à une course chez les Pros cette année, lors d’une compétition à Roberval. Il a terminé à la troisième position.

« Durant la saison, nous avons la possibilité de faire quelques courses chez les Pros et je voulais tester le terrain en prévision de l’an prochain. Ça s’annonce bien », raconte-t-il.

Finalement, le Brunois a remporté la deuxième édition du Redbull Sledhammers dans la catégorie Pro, en éliminant tous ses concurrents dans des courses un contre un. L’évènement a eu lieu le 6 avril dernier à la Station de Ski La
Réserve située à Saint-Donat-de-Montcalm dans les Laurentides.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022