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Snowshoot 2022 : Riot 9000

J’ai eu l’occasion de faire un tour sur la nouvelle Arctic Cat Riot 9000 turbo 2023 au Snowshoot de cette annรฉe. Ce modรจle est trรจs agrรฉable et il y a tellement de choses ร  aimer que je crois que c’est l’une des meilleures offres d’Arctic Cat au Snowshoot de cette annรฉe.

Cette motoneige est dotรฉe d’un moteur triple turbocompressรฉ de 998 cm3 produisant 200 ch et vous pouvez en ressentir toute la puissance. Il a une excellente rรฉponse ร  l’accรฉlรฉrateur et tire comme un train de marchandises. La puissance est tellement amusante dรจs le dรฉpart que vous รชtes capable de soulever les skis du sol avec trรจs peu d’effort. La puissance est รฉgalement douce et gรฉrable, ce qui rend la motoneige trรจs facile ร  conduire sur de longues distances ou pour de courtes courses. Notre modรจle d’essai รฉtait รฉgalement รฉquipรฉ du systรจme ATAC qui nous permettait de passer d’un rรฉglage souple ร  un rรฉglage moyen et ร  un rรฉglage ferme pendant que nous descendions les pistes. Nous avons jouรฉ avec cette fonction, et cela a fait une diffรฉrence dans la sensation de la machine, mais une fois que nous avons trouvรฉ le rรฉglage que nous aimions, nous sommes restรฉs sur ce rรฉglage. La suspension avant ARS 11 brille sur la piste, elle est bien ancrรฉe dans les virages et aide la motoneige ร  rester droite lorsqu’elle est sous tension.

La direction assistรฉe de la motoneige est une caractรฉristique remarquable. Elle fonctionne parfaitement et, honnรชtement, les autres motoneiges qui n’en sont pas รฉquipรฉes semblent vieilles et dรฉpassรฉes. J’aime beaucoup le fait qu’il faille trรจs peu d’effort pour diriger le vรฉhicule ร  basse vitesse, tout en inspirant confiance ร  haute vitesse. J’aimerais que toutes les motoneiges aient cette direction, elle rend la motoneige trรจs agrรฉable ร  conduire. La direction assistรฉe vous permet de rouler pendant plusieurs heures et plusieurs jours sans ressentir de douleur ou de fatigue. Arctic Cat a perfectionnรฉ ce systรจme et, combinรฉ avec le triple turbo, c’est une excellente combinaison.

La Riot 9000 est techniquement une motoneige crossover, ce que je ne suis pas d’accord. J’ai trouvรฉ qu’il s’agissait de l’une de mes motoneiges de sentier prรฉfรฉrรฉes, mais je ne voudrais pas faire du sidehill avec cette machine. Je ne crois pas que cette machine brillerait dans la poudreuse et serait mieux adaptรฉe pour rester sur les pistes. La chenille plus longue amรฉliore l’expรฉrience sur les sentiers et aide ร  contrรดler la puissance lorsque les choses deviennent agitรฉes.


Si je devais acheter une motoneige cette annรฉe, la Riot 9000 serait certainement en haut de ma liste. Je ne pouvais pas m’empรชcher de sourire chaque fois que j’appuyais sur l’accรฉlรฉrateur. Cette motoneige a le facteur plaisir. Elle est aussi extrรชmement performante sur la piste, l’ensemble est gรฉnial. Le moteur fonctionne parfaitement avec la suspension avant ARS et le systรจme d’amortisseurs rรฉglables ATAC, ce qui permet ร  chaque conducteur de personnaliser la machine ร  son goรปt. Encore une fois, si vous n’avez jamais essayรฉ la direction assistรฉe sur une motoneige, je vous encourage vivement ร  le faire, car elle change complรจtement la donne.

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