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Snowshoot: Renegade X-RS turbo, un missile de sentier

En tant que motoneigiste de montagne, j’ai eu le privilège d’essayer des motoneiges de sentier et j’ai eu beaucoup de plaisir à les conduire. J’ai tellement l’habitude d’entrer dans un virage, de freiner brusquement et d’essayer de ne pas basculer. Être sur une machine où l’on peut entrer dans un virage en toute confiance, en gardant son élan et en appuyant sur les freins pendant que la suspension épouse la courbe, c’est une sensation extraordinaire. Ma motoneige préférée sur le banc d’essai est la Renegade X-RS turbo.

Comme je suis un accro de la puissance, le moteur turbo de 180 ch m’a immédiatement séduit. Pour une raison ou une autre, la puissance du moteur à 4 temps est différente de celle d’un moteur turbo à 2 temps (méga couple) et j’ai adoré l’entendre s’emballer lorsque j’ai touché l’apex du virage et que j’ai foncé. Le décalage du turbo était très minime et la puissance était toujours là quand je le demandais. Grâce aux réglages effectués par Ski-Doo, je n’ai jamais eu l’impression que la puissance était inattendue ou incontrôlable.

Le transfert de cette puissance et de ces données se fait efficacement grâce à la suspension avant RAS X et à la suspension arrière rMotion couplées aux amortisseurs KYB. Elles font un excellent travail pour contrôler une machine aussi puissante, qu’il s’agisse de courses à plat sur le lac, de grosses sections de bosses, ou de voir à quelle vitesse et à quelle force vous pouvez voler confortablement dans les virages. Ce système de suspension offre de nombreuses possibilités de réglage à l’avant et à l’arrière grâce à des boutons à cliquet faciles à utiliser. Cela permet à l’utilisateur de régler facilement et rapidement les paramètres en fonction de son style de conduite.

Le siège du conducteur est très confortable pour y passer toute la journée, quel que soit le style de conduite. Le guidon réglable est d’une aide précieuse à cet égard, qu’il s’agisse d’un réglage bas et serré dans les virages ou d’un réglage plus haut pour une promenade tranquille. Le siège est également un bon équilibre entre la fermeté pour servir de point d’appui et la souplesse pour rouler pendant des heures. Le fait d’avoir les options » éco ou sport » est une autre caractéristique bien pensée sur cette motoneige. Le mode Eco atténue vraiment la performance agressive de la motoneige, mais en appuyant sur le bouton, la motoneige se transforme en un gros monstre puissant et enragé qui se déchaîne sur les sentiers.

 

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