Sondage: À quelle catégorie de motoneigiste correspondez-vous le mieux ?

Liste des hôteliers

Au début du mois de janvier un de lecteurs nous demandait quelle était la proportion de motoneigiste qui pratiquait leur activité en couple ou avec des enfants… Afin de pouvoir répondre à cette question nous avons décidé de sonder nos lecteurs.

Au cours des derniers jours nous avons mis en ligne un sondage et plus de 400 de nos lecteurs ont répondus à la question  :  À quelle catégorie de motoneigiste correspondez-vous le mieux ? 

Voici les résultats de ce sondage :

Les résultats pemettent de voir que 87% des répondants sont soit des hommes pratiquant la motoneige seul ou soit des couples.

Les femmes qui pratiquent ce sport seule ne représentent que 3%  alors que du coté des hommes cette proportion passe à  43%. Nous pouvons donc nous demander quelles sont les raisons pour lesquelles la proportion de femme n’est pas plus élevée et comment rendre notre sport plus attrayant et disponible pour la gent féminine…

Les motoneigistes qui pratiquent leur loisir en famille représentent de leur côté environ 10% des répondants. Pourtant la motoneige constitue une activité très récréative pour les familles… Alors comment pourrait-on «vendre» la motoneige aux familles ? Comment peut-on présenter ce loisir comme étant une alternative intéressante au ski alpin ou à la descente en tube ?

Afin de pouvoir assurer la pérénité à long terme de notre sport nous devrons peut être nous poser ces questions …

Prochain sondage
Plusieurs technologies ont fait leur apparition au cours des dernières années et elles ont déjà un effet sur les choix que les motoneigistes font lors de l’achat d’une nouvelle motoneige… Afin de connaitre ces nouvelles tendances nous avons publié un nouveau sondage et nous vous invitons à répondre à la question suivante :

Si vous deviez acheter une nouvelle motoneige, quel type de moteur aurait-elle ?

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Grand Salon Motoneige Quad 2022