Sondage: Quelle catégorie de motoneige conduisez-vous?

Liste des hôteliers
Au cours des dernières semaines nous avons sondé nos lecteurs afin de connaitre la répartition des différentes catégories de motoneige offertes sur le marché. Plus de 500 personnes ont répondues à la question : Quelle catégorie de motoneige conduisez-vous ? Voici les résultats de ce sondage :
 
Sondage motoneige

Comme nous pouvions nous y attendre les motoneiges de tourisme (Touring) et de performance en sentier occupent toujours le sommet et représentent la majorité des véhicules. Les «tourings» avec 36% et les modèles de performance avec 39% ont la faveur des deux tiers des motoneigistes. Viennent ensuite les motoneiges de montagne ou de hors-sentier avec 9% et les motoneiges hybrides avec 11%. Les motoneiges utilitaires ferment la marche avec 5%.

Ces résultats ne sont pas vraiment surprenants et viennent confirmer un sondage similaire que nous avons publié il y a près de 3 ans (Lire…). Le plus grand écart est au niveau des propriétaires de motoneige de performance en sentier qui est passé de 33% à 39%. Cela peut s’expliquer par l’arrivée, sur le marché, de nombreux nouveaux moteurs très performants. Nous garderons donc un œil sur la direction que prendra le marché au cours des prochaines années…
 
Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Les Motoneiges Géro