web analytics

Soyez prêts et en forme !

Liste des hôteliers

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour faire de 2013 la meilleure de toutes vos saisons de motoneige?  Si vous pouviez conduire mieux, plus longtemps et avec plus de forces, le feriez-vous? Pourquoi ne pas vous faire une petite mise au point pré-saison avec un effort supplémentaire vers une meilleure condition physique? Pourquoi attendre à la 3e randonnée d’une saison déjà trop courte avant que vos muscles spécifiques de motoneigiste ne soient étirés, à leur meilleur et prêts pour le reste de l’hiver? 

 

Prenez les devants et faites quelques exercices pour être plus fort et plus flexible dès votre première sortie. Commencez tôt et faites quelque chose, n’importe quoi!  Adaptez vos efforts à votre état physique actuel. Quelle que soit votre condition physique aujourd’hui, vous pouvez faire quelque chose pour l’améliorer. Par exemple, assoyez-vous, mettez de la musique entraînante et tapez des mains et des pieds; faites des push-ups et des redressements assis pendant que vous regardez la télévision; changez votre routine d’entraînement en incluant des exercices pour les muscles spécifiquement utilisés en motoneige. Tous vos efforts seront récompensés.

Il ne fait pas de doute que nous pouvons tous être de meilleurs motoneigistes plus forts, plus flexibles, plus agiles et plus prudents.  Pourquoi pas hausser les épaules, allonger le cou, faire des rotations avec les poignets, faire des squats pour les jambes, presser des balles de tennis avec les mains, faire des étirements du dos, faire plus de marche, adopter une meilleure alimentation et perdre quelques livres?

Allez, bougez! Et faites de 2013 la saison où tout votre équipement de motoneige dans son ensemble est mis au point et préparé pour être au sommet de sa forme dans les sentiers.

 

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.