Star Suspension : amortisseurs pour motoneiges

Liste des hôteliers
Star Suspension est maintenant associé avec Motoneiges.ca  afin de remettre en meilleur état les amortisseurs  du Yamaha Apex 2011. Cette motoneige indique 16696 kms. parcourus.  
 
C’est pour cette raison que la révision  complète de la suspension a été effectuée avec la collaboration de Star Suspension.
 
Je connais depuis plusieurs années le propriétaire M. Robert Véronneau. Il possède une grande expérience dans le domaine des motoneiges, VTT, motos, etc.   
 

Rencontré au salon de la motoneige de Québec au mois d’octobre 2012,  il a été convenu de lui faire parvenir les amortisseurs pour les vérifier et les requalibrer selon les nouvelles spécifications d’aujourd’hui.
 

Au mois de décembre, j’ai reçu les amortisseurs. La mise en place et les ajustements de la suspension m’ont été fournis par Star Suspension et j’ai  suivi attentivement leurs recommandations.

Une autre modification a été apportée à la conduite en ajoutant des Snow-Tracker. 
 

Maintenant, je suis prêt à passer à l’action pour la première sortie avec le Apex Yamaha. La randonnée s’est très bien déroulée sans aucun problème. Afin d’être certain des ajustements, j’ai contacté Star Suspension et ils m’ont confirmé que tout était correct. 
 

Maintenant, il me reste à donner de la précision pour une conduite sans difficulté et une suspension arrière, selon mes attentes. Me voici en voiture pour la saison. La conclusion de cet essai vous sera rendue dans un article  à l’automne 2013.

Un grand merci à Yamaha pour la collaboration du Apex 2011 ainsi qu’à  Star Suspension pour les bonnes informations.
 
 
Éditorial : Monts Valins, 30 ans plus tard
Auberge du Draveur - Motoneige