Superbe première journée pour la Croisière sur Neige

Liste des hôteliers

Jeudi matin les participants à la Croisière sur Neige ont quitté le Québec Inn situé sur le boulevard Hamel pour leur périple de trois jours qui les mènera à Mont-Laurier samedi. Motoneiges.ca couvre l’événement qui ramasse des fonds pour la Fondation Kelly Shires.

 

Le trajet de cette première journée nous a permis de parcourir les sentiers du Club de la Jacques Cartier, du Club Poulamon, du Club du Comté de Champlain et finalement Club de motoneige Saint-Maurice. C’est un peu plus de 210km que la soixantaine de motoneigiste ont parcourus dans d’excellentes conditions en tenant compte du manque de neige à certains endroits. Les clubs font des pieds et des mains afin de maintenir leur sentier dans le meilleur état possible et ils font de petits miracles !!!

La caravane s’est arrêté à La Cabane à Roger pour un copieux diner style «Cabane à Sucre».

La randonnée s’est fait de façon très sécuritaire grâce à la collaboration de bénévoles de ces clubs ainsi que de la Sureté du Québec lors des traverses des principaux axes routiers. L’arrivée s’est fait vers 17h15 à Shawinigan. Les motoneigistes ont ensuite eu le droit à un excellent repas et à une soirée thématique des années 1960. Le tout s’est terminée autour de 23h30.

Ce matin la Caravane quitte L’auberge des Gouverneurs de Shawinigan vers 09h00 en direction de la Pourvoirie du Lac Blanc où nous nous arrêterons pour le dîner. Par la suite nous nous dirigerons vers l’Auberge Matawini située à Saint-Michel des Saints.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro