Une très belle surprise chez Polaris cette année est l’arrivée (enfin!) de la Switchback Assault sur la plateforme AXYS, lui faisant hériter du nouveau moteur 800 H.O. par le fait même. Il va sans dire que ce changement a complètement changé l’allure de cette motoneige qui se veut une motoneige de type hybride, mais un peu plus « backcountry ».
Premièrement, en sentier, on a une motoneige beaucoup plus stable avec l’arrivée du châssis AXYS, non seulement à cause de la diminution de poids, mais également à cause de l’augmentation de puissance du moteur 800 H.O. À noter que la Switchback Assault est également offerte avec le moteur 600 cm3.
La Switchback Assault 2017 de Polaris
Du côté du hors-piste, le châssis AXYS, l’excellent rapport puissance/poids du moteur 800 cm3, la chenille de 365,8 cm/144 po (avec choix de crampons de 3,4 cm/1.35 po ou 5,1 cm/ 2 po) et la nouvelle suspension arrière IGX 144 rendront hommage à la réputation de Polaris hors des sentiers.
Mais ce qui est le plus grand atout de cette motoneige, de ce que notre équipe en a conclu suite au Snow Shoot, c’est l’aisance de la Switchback Assault 2017 de Polaris à passer des sentiers à un terrain plus technique.
Quelque chose que j’apprécie énormément cette saison est l’arrivée des nouveaux marchepieds PowderTrac permettant à la neige de s’évacuer beaucoup plus facilement. Avec les anciens marchepieds, on remarquait énormément d’accumulation de neige, notamment avec les Indy Voyager 550F 2014 et RMK 144 2015 dont nous avions fait l’essai.
Il sera intéressant de voir le comportement de la Switchback Assault 2017 de Polaris pour la prochaine saison. Les gens retiendront sans doute la polyvalence de cette motoneige.