web analytics

TekVest : Les sceptiques seront confondus

Liste des hôteliers
Je me considère une personne ouverte d’esprit et je suis toujours partant pour faire l’essai de nouveaux accessoires, pièces ou vêtements. Cependant lorsque j’ai été mandaté pour faire l’essai du Tek Vest, je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique tant qu’à son utilité pour un motoneigiste de sentier comme moi. 
 

Il y a quelques années, j’ai été faire l’essai de nouveaux modèles de motoneige au Colorado. Il y avait plusieurs autres chroniqueurs de motoneige représentant les différents magazines spécialisés américains et canadiens. Lorsqu’on s’est préparé pour ces essais, la majorité de ceux-ci ont enfilés une veste de protection individuelle par dessus leur manteau… Je me souviens d’avoir pensé qu’ils avaient tous l’air de Goldorak avec leur carapaces plastifiées. Je me disais aussi qu’ils devaient être de véritables casse-cous pour porter ce genre d’équipement lorsqu’ils roulent en motoneige. Pourtant, en parcourant avec eux les sentiers, je me suis vite aperçu qu’ils étaient pour la majorité de ces gens qui conduisaient leurs montures de la même façon que la plupart des motoneigistes que je connaissais.  Alors pourquoi s’encombrer d’une veste du genre ?





C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai accepté de faire l’essai d’une Tek Vest. Je ne me doutais vraiment pas que j’aurais le droit à toute une surprise !!!

Le premier constat que j’ai fait est que contrairement aux vestes que j’avais eu l’occasion de voir auparavant, la Tek Vest se porte sous notre manteau. Alors pas de crainte de passer pour une «Tortue Ninja». Mon second constat, est que cette veste est très confortable et s’adapte très bien à notre corps et ne nous donne pas l’impression d’être un ballon ambulant. En fait, la veste passe vraiment inaperçue lorsqu’on la porte.





Pour ce qui est de la protection qu’elle procure, il est bien évident que je ne me suis pas «garoché» tête première dans une «talle» d’arbre pour la tester. Cependant, on peut facilement tester sa résistance aux impacts, ce que j’ai fait à différentes intensités  avec l’aide d’un ami. La protection que procure cette veste protège tout le corps entre la taille et le cou exception faite des bras. Que les coups proviennent de l’avant, de l’arrière ou encore des côtés la veste nous offre une très bonne protection advenant un impact. La force des impacts est absorbée en grande partie par la veste.

Ce qui m’a surpris le plus, est que la Tek Vest n’affecte en rien notre mobilité et nos mouvements lorsqu’on conduit notre motoneige. De plus, elle nous offre un sentiment de sécurité accrue en cas d’impact. 
 

Toutes ces raisons font que la Tek Vest fait maintenant partie intégrante de mon équipement de motoneige et est devenu un élément tout aussi important que mon casque à mes yeux. Le sceptique que j’étais face à ce produit avant cet essai s’est transformé en un fervent adepte ! 

Et vous, êtes vous sceptique ?


 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige