web analytics

Température froide et hiver parfait la motoneige

Température froide et hiver parfait la motoneige

Les motoneigistes sont toujours au rendez-vous au Bas-Saint-Laurent et cet hiver encore plus qu’à l’habitude.  L’hiver qui se prolonge fait donc le bonheur des amateurs de motoneige qui continuent de pratiquer leur sport, mais aussi des établissements hôteliers qui accueillent ces motoneigistes venus principalement du Québec, mais aussi des États-Unis et de l’Ontario.

Motoneige
 
Selon les entreprises hôtelières sondées Par Tourisme Bas-Saint-Laurent, les chiffres démontrent une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février 2015. Même si les Québécois constituent, bon an mal an, plus de 65 % de la clientèle, nos voisins américains et ontariens sont de retour sur nos sentiers avec une hausse de fréquentation de 15 à 30 % dans certains établissements, comparativement à l’an dernier.

PROMOTION
 
Plusieurs actions de promotion ont été réalisées vers ces marchés : distribution de 17 500 cartes motoneige du Bas-Saint-Laurent, participation à des salons motoneige, dont ceux de Syracuse (NY), Fremont (NH), Toronto et Québec, publicités dans les magazines américains et québécois et infolettres ciblées vers la clientèle de ces marchés, envoi de cartes motoneige dans les clubs et concessionnaires motoneige de la Nouvelle-Angleterre et diffusion d’une nouvelle publicité télévisée sur les chaines francophones V et  RDS, ainsi que sur la chaine anglophone CTV au Nouveau-Brunswick.
 
La fréquentation de la section motoneige du site Internet BasSaintLaurent.ca a connu une hausse de 17 % de visiteurs par rapport à 2014. Cette section est le point de chute de toutes les actions de la campagne motoneige, présente l’information relative à la pratique de ce sport au Bas-Saint-Laurent, dont les conditions des sentiers, les forfaits motoneige et les circuits proposés. Le Bas-Saint-Laurent a toujours profité d’une qualité de sentiers exceptionnelle; le nombre de motoneigistes nous confirme encore une fois que la région est appréciée.
 
Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison estivale. Les actions de promotion pour inciter les Québécois à choisir le Bas-Saint-Laurent pour leurs vacances 2015 s’intensifieront au cours des mois prochains. Il ne restera qu’à espérer qu’après un vrai hiver, on ait un vrai été.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.