Tim Tremblay a évité un blanchissage au Championnat de Snocross SCMX de Roberval

Liste des hôteliers
Vedette de l’ISOC, Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc a terminé le week-end de Roberval avec un seul gain, mais au moins, il a évité l’humiliation d’un blanchissage alors que Dave Allard de St-Félicien a, quant à lui, remporté l’autre finale pour un total de trois gains en quatre départs.
 
C’est lors de la finale Pro Open 1 que Tremblay a réussi a visité le cercle des vainqueurs après avoir vu Dave Asselin de La Doré et Allard remporter les qualifications. Les deux frères Asselin, Donavan et Dave, l’ont suivi au fil alors qu’Allard a raté le podium avec une quatrième place.
 
Megan Brodeur
 
En Pro Open 2, tout comme la veille, Dave Allard a enregistré son deuxième triomphe du week-end devant Tremblay. Cette fois, c’est Dave Asselin qui a été le troisième à rallier la ligne d’arrivée tandis que Dex Savage de Chibougamau et Donavan Asselin ont complété le peloton des cinq premiers.
 
Doublé de Michael Ouellette
 
Michael Ouellette de Tingwick sur Ski-Doo a connu une excellente journée en étant intouchable en Pro Lite. En plus de réussir le doublé, il a gagné l’une des qualifications pour ainsi se rapprocher quelque du meneur, David Tremblay de St-Bruno. Ce dernier n’a pas laissé filer seul Ouellette, car il s’est classé bon deuxième lors de ces deux finales.
 
Dans la première, Michel Caplette de Sorel/Tracy qui avait gagné la préliminaire, a pris place sur la troisième marche du podium alors que Pro Lite 2, c’est Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris qui en a fait autant.
 
Ce dernier a continué à prendre une avance sur ses plus proches rivaux en division Sport. Dubois, tout comme la veille, n’a pas connu la défaite. Dans la première finale, ses victimes ont été Kevin Kelly de Shipshaw et Francis Paquet de Mistassini tandis que dans la deuxième, Maxime Pépin de Ste-Julie a devancé Kevin Hébert de Latuque sur Arctic Cat. 
 
Encore Mégane
 
Fidèle à son habitude Mégane Brodeur de Coaticook l’a non seulement emporté chez les Dames, mais elle a complété son truc du chapeau avec des gains dans la division Junior (10-13 ans et 14-15).
 
Pour une deuxième journée consécutive, son père Patrick Brodeur a visité le cercle des vainqueurs chez les Vétéran plus de 35 ans et Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste-de-Rouville en a fait autant chez les plus de 40 ans.
 
Les autres gagnants de cette journée ont été Pier-Olivier Tremblay (Junior 16-17 ans) et Jordan Lebel de Chicoutimi
(Transition).
 
Une seule manche de ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois est au programme le week-end prochain et elle aura lors de la journée du samedi à Lévis.