Tim Tremblay et Dave Allard seront à Roberval

Liste des hôteliers
Récente vedette du Grand Prix de Valcourt en sno-cross, Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc et Dave Allard de St-Félicien, tous deux sur Ski-Doo, participeront, ce week-end au programme double du Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A & R Dubois qui se tiendra à Roberval au Lac St-Jean.
 
Bien entendu, toute l’attention sera dirigée vers Tremblay qui est un pilote régulier de l’ISOC (International Race of Champions). Ce dernier n’a plus besoin de présentation dans le domaine du sno-cross sur la scène nord-américaine et il sera sans aucun doute, le grand favori pour brouiller les cartes.
 
Tremblay n’a aucun intérêt dans la lutte pour les titres de la division Pro au Québec, mais on sait que lorsqu’il prend part à une finale, son but ultime est de l’emporter.
 

Tim Tremblay : Photo : Michel Brault (Bromic) Magazine Motoneige Québec

         

Quant à Allard, on sait qu’il est le champion défendant de cette division et qu’en début de saison, il avait annoncé qu’il participerait aux épreuves nationales de la CSRA (Canadian Snowmobile Racing Association). Cependant, il était à Shipshaw, Valcourt et La Doré. Dans cette division Pro, il est celui qui compte le plus grand nombre de victoire avec sept.
 
Il est maintenant parmi les cinq premiers dans les deux classements et après un week-end de trois présences sur la première marche du podium, il sera le deuxième favori des amateurs.  On mentionne également qu’il serait présent lors de l’épreuve de St-Honoré (Chicoutimi).


Les titres
 
Présentement, Dave Asselin de La Doré domine dans les deux catégories de la division Pro. En Pro 1, il a 195 points, soit 12 de plus que son frère Donavan. Franky Paré de Roberval a connu un lent début de saison, mais il remonte la pente avec seulement un déficit de 24 alors qu’en Pro 2, Il est deuxième à 21 points d’Asselin.
 
Dans la première Allard est quatrième et dans l’autre, troisième. Il est celui qui cumule le plus grand nombre de victoires, soit sept et ce n’est pas terminé.
 
Jordan Lebel : Photo Michal Brault Magazine Motoneige Québec
 
En division Pro Lite, David Tremblay de St-Bruno qui mène dans les deux classes, a maintenant un nouvel adversaire, Michael Ouellette de Tingwick. On se souviendra que ce dernier s’était blessé à Shipshaw et il n’a pas participé au week-end de Louiseville. Il est maintenant  rétabli et tient à se rapprocher sérieusement de Tremblay dans un avenir rapproché.
Jonathan Roberge et Michael Player de Chibougamau seront également à surveiller.
 
En division Sport, les amateurs ont droit à un excellent duel entre Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris et Kevin Kelly de Shipshaw sur Ski-Doo. À eux seuls, ils cumulent 11 victoires depuis le début de la saison. Cependant, ils devront se surveiller, car Maxime Pépin Ste-Julie et Francis Paquet les surveillent de près.
 
Pour sa part, Gilles Tremblay de Chicoutimi est toujours au sommet des deux classes chez les Vétérans alors que la jeune sensation, Mégane Brodeur de Coaticook est au premier échelon chez les Dames et en division Junior (10-13 ans) et 14-15. Pierre-Olivier Tremblay est au premier rang chez les 16-17 ans tandis que Jordan Lebel de Chicoutimi occupe la même position dans la classe Transition.
 
 
BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige