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Timbersled ARO 120/137 le « scooter des neiges ».

Timbersled ARO 120/137  le « scooter des neiges ».

Timbersled ARO 120/137

Polaris, qui est depuis peu propriétaire des produits Timbersled, a décidé de mettre le paquet pour revoir le concept du système de conversion de motocross vers, comme le fabricant se plaît à dire, le « scooter des neiges ».

Ainsi, voici l’arrivée des nouveaux Timbersled ARO 120po et 137po pour 2018. La plateforme ARO amène une foule d’améliorations : plus légère, rapport ski/chenille revu, temps de montage réduit, etc. Je vous invite à découvrir les avancées technologiques qui rendent ce produit encore plus enviable.

Timbersled ARO 120/137

Tout d’abord, il faut mentionner qu’un travail acharné a permis de retrancher un poids de 11lbs comparativement à la version précédente. C’est toute qu’une différence qui permet une manœuvrabilité accrue et qui diminue l’effort du pilote. Cette réduction de masse est en autre due à la chenille plus étroite et mieux adaptée. On obtient une sortie de neige accélérée et des réponses plus directes.

Un des points clés du nouveau modèle ARO est sans aucun doute le rapport 1:1 du ski par rapport à la chenille qui permet de « taper » la neige avec le ski, pour qu’ensuite la chenille suive cette même empreinte. Ainsi, l’énergie dépensée par la chenille s’appliquera davantage à faire avancer le véhicule en fournissant une conduite précise. De plus, cela contribuera à réduire l’effort nécessaire pour le pilote dans les courbes. On a aussi revu la forme du ski avant afin de le munir de 3 coques pour qu’il fournisse une meilleure stabilité et un contrôle amélioré.

Timbersled ARO 120/137

Polaris a rendu ce produit plus facile à installer. Le temps de montage est maintenant réduit de moitié! Cela est attribuable par une conception « bolt-on » qui ne requiert aucune modification de la moto d’origine. 

Un nouveau système de freinage déjà saigné a été spécifiquement développé afin qu’il ne soit plus nécessaire de désassembler le système d’origine de votre monture lors de l’installation. De plus, ce système de freins est conçu de façon à protéger de la neige et ainsi prévenir la formation de glace. 

Timbersled ARO 120/137

Bien que ce type de produit soit très souvent oublié par les amateurs de motoneiges de sentier, il est de plus en plus populaire auprès des adeptes de hors-piste. La raison est simple : les capacités ainsi que les aptitudes d’un tel système sont plus poussées d’année en année et les performances tentent de se rapprocher d’une motoneige de montagne dans certaines conditions.

Malheureusement, cette belle innovation n’est pas encore permise dans les sentiers pour se rendre dans les zones hors-piste. Il faudra se contenter de l’utiliser en dehors des sentiers fédérés pour le moment… Verra-t-on un changement prochainement dans la législation? 

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