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« Top 3 » : Motoneiges hors-piste pour 2017

« Top 3 » : Motoneiges hors-piste pour 2017

Au cours de la dernière décennie, les machines hors-piste sont devenues très populaires avec une allure agressive, des moteurs puissants et surtout des aptitudes à monter où personne ne le penserait possible. Année après année, les constructeurs cherchent sans repos des améliorations dans ce créneau très ciblé. 

En 2017, la plupart des constructeurs ont revu leurs bolides de montagne afin d’en offrir encore plus aux consommateurs. Voici le top 3 des motoneiges hors-piste 2017 qui susciteront beaucoup d’émotions et d’enthousiasme cet hiver. 

Position 1 : Summit X 850 de Ski-Doo

Proposant sa nouvelle plateforme REV de 4e génération, Ski-Doo promet une fois de plus de révolutionner le milieu de la motoneige. La version qui nous intéresse est la Summit X, livrable avec un nouvel ensemble de chenille de 154 ou 165 po/342,2 ou 355,5 cm.

Le châssis a été redessiné pour être plus compact, plus rigide et à la fois plus léger. Ensuite, on y greffe le nouveau moteur à 2 temps de 850 cm3, des nouvelles suspensions, des contrôles plus efficaces, une ergonomie repensée, … Tout a été revisité! L’expérience de conduite devrait surpasser les attentes. On obtient ainsi la machine pour être le roi de la montagne.

Position 2 : 800 PRO-RMK de Polaris

Polaris revient une fois de plus avec sa fabuleuse 800 PRO-RMK. Une machine ayant déjà fait ses preuves avec un moteur puissant, un ensemble de chenille efficace et des suspensions bien calibrées pour littéralement avaler la neige. 

Quoi de neuf en 2017? La même formule que l’année dernière, mais la machine est maintenant disponible avec une chenille de 174 po/442 cm de long. L’équipe d’ingénieurs a fait un travail fou afin de ne pas imputer le plaisir de conduire malgré l’immense chenille. La sensation de pilotage est d’ailleurs comparable aux 163 po/414 cm, mais avec tout le mordant des 11 po/27,9 cm supplémentaires. De quoi jouer dans beaucoup, beaucoup de poudreuse. Amenez-en de la neige!

Position 3 : M 8000 de Arctic Cat

À première vue, la M 8000 de Arctic Cat n’a rien de changé, mais détrompez-vous. Le fabricant a revu les suspensions, le châssis a été remanié et le moteur a subi de nombreux changements pour permettre à leur machine de montagne de rester performante par rapport aux autres motoneiges. Quelques modifications ont également été apportées pour revoir l’ergonomie des commandes et accentuer la sensation renvoyée au pilote. 

Avec ces nombreuses modifications, le comportement général de la motoneige sera plus maniable, agile et communicatif envers le pilote. Tout cela dans le but de pousser encore plus fort une fois derrière le guidon.

Position « X » : Sidewinder M-TX de Yamaha

Dans une classe à part à cause de son moteur à 4 temps, ses dimensions et son poids. On se doit tout de même de parler de la toute nouvelle Sidewinder de Yamaha qui promet des sensations extrêmes. Équipée du tout nouveau moteur turbocompressé, cette bête crache près de 200 ch et produit un couple démentiel de 130 lb-pi. Tout le nécessaire pour vous « envoler » à pleine vitesse vers votre destination. 

En version hors-piste (M-TX), la Sidewinder est équipée d’un ensemble de chenille de 162 po/411,5 cm. De plus, les bras de suspension avant ont spécialement été conçus pour améliorer le comportement dans la poudreuse. Reste à déterminer la maniabilité et le plaisir de conduite face aux autres. 

Conclusion

Les constructeurs ont encore une fois misé fort sur les montures de montagne cette année. Plusieurs modifications majeures ont été apportées à ces machines et seul l’avenir nous dira laquelle sera la meilleure pour dominer la neige! 

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