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Tourisme Abitibi-Témiscamingue lance sa campagne Mon West, Mon Voyage

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C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe de Tourisme AbitibiTémiscamingue (TAT) lance officiellement la campagne de promotion estivale 2013.


Une campagne de grande envergure qui se soldera par le tirage d’un Westfalia 1975, aux couleurs de la région. « Lorsque Mathieu Dupuis nous a présenté la page couverture de son livre, nous avons tout de suite aimé l’idée du Westfalia. C’est le symbole de la route, des grands espaces, de l’aventure, du voyage et de la liberté. Ce sont des mots qu’on entend aussi beaucoup lorsque l’on parle du tourisme en Abitibi-Témiscamingue. Ça a fait rêver l’équipe, nous avons travaillé fort et nous sommes très heureux aujourd’hui de présenter une campagne aussi inusitée. Nous voulons nous positionner comme destination émergente et excentrique en faisant tirer ce symbole fort du voyage. Un merci tout spécial à Paquin Volkswagen de nous avoir aidé à trouver ce petit bijou » de lancer avec enthousiasme la directrice marketing et communication, Stéphanie Lamarche.
 
 
Les internautes seront invités à se rendre sur le site de Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour participer au concours.
 
La stratégie Web 2.0 va s’intensifier. L’équipe va se promener, user d’originalité et solliciter la participation de la communauté.
 
« Nous voulons que ce contenu, les articles de nos blogueurs, les photos et les vidéos de la région circulent, soient partout dans les médias sociaux. C’est aujourd’hui le nerf de la guerre dans l’industrie touristique. Nous allons miser beaucoup sur nos réseaux Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, Flick-R, You Tube et Vimeo » d’ajouter madame Lamarche.
 
Les messages publicitaires présenteront à nouveau le comédien Martin Héroux. Il viendra clore la trilogie « intrigue » avec une expérience plus culturelle qui fait référence à nos événements qui attirent de plus en plus de touristes par leur accueil et leur originalité. C’est aussi une amorce à CULTURAT 2015. Dès la semaine prochaine, sur les ondes de Radio-Canada, ART TV et RDI, la bouille sympathique de Martin Héroux sera visible aux téléspectateurs de la grande région de Montréal et la 
région d’Ottawa, en plus d’être vue par les francophones d’un océan à l’autre!
 
 
S’ajoute à ces messages, des placements sur des sites tels que Facebook, You Tube, Cyberpresse, Canoë RadioCanada.ca, TOU.TV ainsi que de l’achat de mots clés sur Google. Les relations de presse sont une part très importante de la stratégie de positionnement de la région. 
 
Depuis l’automne dernier, les invitations sont lancées et des tournées de presse sont en cours ou se préparent. Cet été, TAT recevra des journalistes québécois, ontariens, français et belges. 
 
« Cette campagne est le fruit d’une grande collaboration entre les intervenants du milieu touristique et les partenaires de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les membres de nos différents comités ainsi que nos partenaires financiers, tels que Tourisme Québec et Développement économique Canada, nous donnent des ailes avec la confiance qu’ils nous portent » de spécifier monsieur Jocelyn Carrier, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

 

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