Toutes les régions de la province sont accessibles en motoneige

Liste des hôteliers

La saison 2013-2014 de motoneige est bel et bien lancée et à quelques heures du Jour de l'An les motoneigistes ont l'embarras du choix en ce qui a trait aux destinations. En effet, la majorité des régions de la province offrent des conditions allant de bonnes à excellentes.

Notre équipe vient de mettre à jour sa page des conditions de sentier ainsi que sa carte des sentier où il est possible d'afficher l'état de tous les clubs de la province. Ces informations région par région sont les plus précises disponibles sur Internet.

Motoneige

Verglas
Au cours des derniers jours les clubs du sud ouest de la province ont reçu de bonnes quantité de verglas et ils s'activent à dégager les sentiers afin de les ouvrir de nouveau. Plusieurs des clubs affectés permettent déjà la circulation alors que pour d'autres, c'est au cours du weekend que les sentiers seront accessibles à nouveau.

L'ouest de la province
L'Abitibi-Témiscamingue ainsi que l'Outaouais n'ont pas été aussi choyés que les régions du centre et de l'est de la province alors la qualité des sentiers n'est pas optimale. Assurément qu'avec les prochaines chutes de neige, les conditions s'amélioreront grandement.

Laurentides, Lanaudière et Mauricie
Ces régions offrent des conditions variant de bonnes à excellentes selon les secteurs. L'enneigement est bon et il y a des chutes de neige de façon régulière ce qui permet d'améliorer continuellement le réseau.

Montérégie et Cantons-de-l'Est
Il est assez inhabituel de voir la majorité des clubs de ces régions ouverts à ce temps-ci de l'année. À part les clubs affectés par le verglas, tous les clubs sont accessibles en motoneige. La prudence est de mise puisque des branches peuvent encore se trouver dans les sentiers.

Centre du Québec et Chaudière-Appalaches
Tous les clubs de ces deux régions sont ouverts et offrent des conditions allant de bonnes à excellentes.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

Québec et Charlevoix
Tous les clubs de ces deux régions sont ouverts et offrent des conditions allant de bonnes à très bonnes

Saguenay – Lac-St-Jean
Tous les clubs sont ouverts et certains d'entres eux manquent un peu de neige. Les conditions varient de moyennes à excellentes mais sont généralement bonnes. Demeurer vigilant en tout temps

Bas-St-Laurent et Gaspésie
Tous les clubs sont maintenant ouverts en Gaspésie. Certains clubs plus à l'est ont reçu moins de neige alors la prudence est de mise. Dans l'ensemble les conditions varient de bonnes à excellentes.

Motoneige - Conditions sentiers.

Côte-Nord
La parie ouest de cette région a reçu beaucoup de neige (environ 1 mètre) mais plus on se déplace vers l'est et moins il y a de neige. Les conditions varient donc de moyennes à très bonnes.

Ponts de glace et cours d'eau
Même si les sentiers sont très beaux, il faut demeurer très prudent à l'approche des cours d'eau. Veuillez suivre les directives des clubs avant de vous engager sur ceux-ci.

Prudence
Nous aimerions vous rappeler de rouler avec la plus grande prudence lors de vos sorties en motoneige. Déjà plusieurs accidents ont été signalés dont certains mortels. Roulez prudemment !

 

 

Auberge du Draveur - Motoneige