Traîneau d’évacuation médicale en service

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Le traîneau est maintenant prêt à desservir la région en cas d’accident avec blessés dans les sentiers de motoneiges et de quads.  Tel que mentionné dans un prédédent article https://motoneigistes.ca/actions/page?docId=412  le traîneau d’évacuation sera déplacé sur les lieux d’accidents à l’aide d’un véhicule quad.

Un modèle différent de traîneau est la propriété du Club de motoneiges de Beauceville. Le 2e traîneau sera utilisé lors d’accident à blessés multiples afin de réduire de façon significative le délai d’intervention en sentiers et le temps requis pour le transport des victimes vers l’hôpital.

De gauche à droite à : Messieurs Yvan Veilleux lieutenant, Stéphane Rodrigue lieutenant, Pierre Nadeau superviseur ambulancier, Gilles Veilleux président du Club de motoneige Beauceville, Benoit Roy directeur du service d’incendie, Dan Roy assistant directeur du service d’incendie, Stéphane Daigle lieutenant et Daniel Fortin lieutenant.

Cette acquisition a été rendue possible grâce aux sommes amassées par des activités du Comité des pompiers de Beauceville et une subvention remise par la FCMQ.

  

Stéphane Daigle, collaborateur Motoneiges.ca

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril