Transfert des WheelTracker sur un GSX 600 E-TEC 2013 : l’essai se continue !

Transfert des WheelTracker sur un GSX 600 E-TEC 2013 : l'essai se continue !

WheelTracker : un système polyvalent

Comme l’achat d’un système tel que l'ensemble WheelTracker nécessite un déboursé non négligeable pour les motoneigistes, son fabricant, SCM-GL, nous a offert de poursuivre l’essai à long terme des « WHEELTRACKER » au cours des prochaines saisons. Après avoir fait son essai sur une motoneige Yamaha Apex SE 2011 pendant trois saisons et sur une SRViper L-TX 2014 pendant une autre, c'est sur un GSX 600 E-TEC 2013 que l'essai se poursuivra.

Les objectifs visés par cet essai sont de mesurer la durabilité à long terme du système de roues à fonctionnement hydraulique et la polyvalence de ce système qui lui permet d'être installé sur la majorité des modèles offerts dans l'industrie peu importe la marque. Un propriétaire peut donc conserver le système après avoir changé de motoneige, maximisant ainsi l'utilisation qu'il en fera au fil des années.

Comme le système WheelTracker exige une installation minutieuse, M. Ghislain Lachance, propriétaire de SCM-GL et inventeur des WheelTracker et des SnowTracker, recommande vivement que ces travaux soient effectués directement à l'usine.

Même si le passage d’une marque de motoneige à une autre exige le remplacement de certaines pièces d’articulation du système WHEELTRACKER, les pièces maîtresses peuvent être réutilisées (pompe, cylindres, contrôle électronique, filage et la plupart des conduites hydrauliques). 

Selon M. Lachance, le transfert du système WHEELTRACKER d’une motoneige à une autre de même marque par des spécialistes formés par SCM-GL nécessite 4 à 5 heures de travail. Lorsqu'on change de plateforme ou encore de marque, ceci peut demander jusqu'à 7 heures de travail.

Nous voici donc fin prêts à continuer l'essai du système de roues hydrauliques WheelTracker pour les prochaines années. Soyez assurés que le chroniqueur qui a la chance de faire cet essai est très heureux de pouvoir compter sur ces roues hydrauliques, particulièrement cette saison où les conditions climatiques sont particulièrement difficiles…

Nous vous invitons à suivre cet essai au cours des prochaines semaines et également au cours des prochaines années. Pour en savoir plus sur les WheelTracker, consultez les liens au bas de cet article.

Essai des gants Freeride de 509

Bonne fin de saison à tous !

Pour plus d'information sur les Wheeltracker http://www.snowtracker.com

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