Remorquage R. Montpas, localisé sur la rive sud du fleuve, tout près du pont Laviolette, offre un service de navette pour les motoneigistes qui désirent traverser le fleuve St. Laurent. Que ce soit pour traverser du nord au sud ou vice versa, un camion ou des camions avec plate-forme amovible seront mis à la disposition pour embarquer et bien arrimer les motoneiges. Une petite camionnette confortable prendra les passagers à bord. 
 
 
Remorquage R. Montpas est affilié a CAA Québec et cette entreprise fait la navette en d’autre saison pour traverser également les VTT et les vélos. Ils peuvent aller rencontrer les motoneigistes à l’heure convenue dans un hébergement ou à un point de rencontre, prendre en charge les motoneiges puis vous déposer directement sur le sentier qui vous convient sur l’autre rive du fleuve. 
 
Les voyageurs qui filent vers Québec par le sentier TQ 3 choisissent souvent de contourner la ville de Trois-Rivières et de traverser du même coup, le fleuve St. Laurent et la rivière St. Maurice. Pour quelques dollars de plus. À Trois-Rivières, pour les motoneigistes qui filent vers le nord, l’aéroport situé en banlieue est aussi un bon point pour se faire déposer. Sur la rive sud, remorquage R. Montpas est accessible en motoneige puisqu’il est situé tout près du pont Laviolette à proximité de la jonction des sentiers TQ 5 et TQ 25.
 
Les tarifs pour la saison 2012-13 sont de 40$ par motoneige incluant 2 personnes  avec une réduction pour les groupes. Si la distance est plus grande, un léger supplément s’applique. 
 
 
Pour les voyageurs, on garde ce numéro de téléphone de la navette dans son cellulaire(819) 233-4414 ainsi que www.remorquagsemontpas.com
 
Grand Salon Motoneige Quad 2022