Tu mets quoi en dessous de ton casque Titan?

Tu mets quoi en dessous de ton casque Titan?

Voilà une question qui m’a été trop souvent posée lors du dernier Salon National Motoneige-Quad de Drummondville, et ce, à ma plus grande surprise. En fait, je reçois souvent plusieurs questions à propos des casques « full-face », mais avec la popularité grandissante du CKX Titan, cette question semblait sans réponse.

Mais MOI, je porte quoi ?

J’ai porté quelques cagoules au fil des années (en fait, beaucoup de cagoules !) et il y a déjà 2 ans, j’avais reçu en cadeau une cagoule très simple, mais qui faisait « la job ». À part être courte au niveau du cou, je n’avais rien à redire.

Par contre, avec l’engouement autour du casque vedette de CKX, c’était impossible que le fabricant n’y ait pas pensé. En effet, après une recherche sur le site de la marque de vêtements et accessoires, j’ai trouvé la cagoule du même nom.

Essayons ça, la cagoule Titan sous le casque Titan !

Après avoir enfilé la cagoule pour la première fois, je remarque immédiatement son confort, je me rase les cheveux donc c’est un plus pour moi ! Je note également que la cagoule descend très bas, ce qui corrige déjà le plus grand problème que j’avais avec ma dernière cagoule. Elle descend autant à l’avant qu’à l’arrière, ce qui empêche le vent de rentrer d’une quelconque façon dans mon manteau.

Tu mets quoi en dessous de ton casque Titan???
En plus d’être confortable, la cagoule Titan couvre bien le cou, autant à l’avant qu’à l’arrière !

Comme la cagoule ne monte pas très haut, il y a très peu de condensation au niveau du bas du visage. C’est définitivement un plus après une journée éprouvante en hors-piste !

La cagoule est sur le site de CKX. Si vous portez un Titan, Air Flow ou non, je vous la recommande fortement !

J’aimerais remercier Kimpex de m’avoir permis de répondre par un essai à la question : « Quelle cagoule utilises-tu avec ton Titan ? »

Polaris INDY XCR 650 128 2022: Bilan d'essai court terme

Les Motoneiges Géro