Un agent de la faune blessé et des motoneigistes recherchés

Liste des hôteliers
Trois motoneigistes dans la quarantaine provenant probablement des environs de Baie-Saint-Paul sont activement recherchés pour s’être enfuis illégalement après qu’un agent de la faune ait été blessé lors d’une vérification d’usage. L’incident remonte au 19 février dernier.
 
Les trois motoneigistes circulaient hors des sentiers balisés de la réserve faunique des Laurentides, alors que cette pratique est formellement interdite.

Plutôt que de collaborer après avoir été interpellés par un agent de protection de la faune, le trio a préféré s’enfuir. Selon ce qu’a rapporté le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le motoneigiste en tête du groupe aurait d’abord refusé d’éteindre le moteur de sa motoneige, tel que lui demandait l’agent, pour ensuite s’enfuir.

Il fonce sur l’agent
Le motoneigiste suivant aurait décidé d’en faire autant, mais cette fois en fonçant délibérément sur l’agent de la faune. Le troisième motoneigiste aurait quant à lui décidé de suivre ses comparses, abandonnant du même coup l’agent blessé.

Les trois hommes, qui circulaient avec des motoneiges de type «Touring», dont deux étaient de couleur foncée et la troisième, de couleur grise, se sont ensuite dirigés vers Saint-Tite-des-Caps. Ils auraient ensuite traversé les terres du Séminaire de Québec. Leurs traces se sont ensuite perdues avec celles des autres motoneigistes au moment d’emprunter le sentier provincial numéro 3, en direction de Québec.

Toute personne ayant des informations à propos des trois motoneigistes recherchés peut le faire de façon confidentielle en communiquant avec le Service de protection de la faune au 1 800-463-2191 ou avec la Sûreté du Québec au 418 435-2012. 
Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022