Une journée parfaite pour Donavan Asselin et Shan Pépin à Louiseville

Liste des hôteliers
Donavan Asselin de La Doré en division Semi-Pro ainsi que Shan Pépin de Ste-Julie en division Sport, tous deux sur Ski-Doo, ont été les auteurs d’une journée sans faille, cet après-midi à Louiseville dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX. En division Pro, Dave Allard de St-Félicien ainsi que Dave Asselin de La Doré se sont livré un autre match nul avec une victoire chacun en finale .
 
En Open, après avoir remporté sa qualification, Allard y est allé d’un autre succès devant Asselin et Éric Bélanger de Pierrefonds tandis qu’en Super Stock, Asselin a pris sa revanche aux dépens d’Allard. Pour la deuxième fois de la journée Bélanger a pris place sur la troisième marche du podium alors que régulier en Semi-Pro, Donavan Asselin s’est même offert une victoire lors de la deuxième préliminaire avant de prendre la quatrième place en finale.
 

Shan Pépin
 
Intouchable
Donavan Asselin se dirige lentement mais surement vers les deux titres en division Semi-Pro. Après avoir connu un week-end parfait devant les siens à La Doré, Asselin n’a pas connu la défaite tant lors des préliminaires que des finales. Il a été imité par Pierre Vincent de Desbiens sur Polaris, son plus sérieux pour ces deux couronnes, en début de journée, mais les choses se sont gâtées lors des finales.
 
En Open Asselin a eu le meilleur devant Mathieu Buteau de St-Henri-de-Lévis et Kaven Laplante de Rivière-du-Loup alors qu’en Super Stock, ses victimes ont été Franky Paré de Roberval et Bruno Poirier de Laterrière. Pour en revenir à Filion, mentionnons qu’il s’est classé huitième dans la première et neuvième dans la deuxième, permettant ainsi à Asselin de  majorer quelque peu l’avance qu’il détenait sur lui.
 

Donavan Asselin
 
En division Sport, maintenant que Jennifer Paré de La Doré a abandonné la défense de ses deux titres afin de terminer la saison dans l’ISOC (International Series Of Champions), Shan Pépin de Ste-Julie qui était au plus de la lutte, a pris les choses en mains.
 
Aujourd’hui, il a imité Donavan Asselin en étant intouchable toute au long de la journée. En Sport 1, Pépin qui détenait le premier rang au cumulatif, l’a emporté devant Jean-François Blouin de Shannon sur Arctic Cat et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris, celui qui sera le plus sérieux rival de Pépin d’ici la fin du calendrier. En Sport 2, Michael Ouellette, la grande vedette de la semaine dernière à La Doré, a pris la deuxième place et Filion, la troisième.
 
Pour sa part, Patrick Brodeur de Coaticook a poursuivi sa domination chez les Vétérans plus de 35 ans tandis que chez les plus de 30 ans, la victoire est allée à Mathieu Buteau de St-Henri-de-Lévis. Robin Deschênes de St-Alexandre, le meneur au cumulatif a pris la quatrième place.
 
Demain (dimanche), un autre manche de ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX aura lieu au même endroit.
 
Photos : Courtoisie de Michel Brault – Motoneige Québec

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Motoneiges Ski-Doo