Un autre week-end de rêve pour Jacques Villeneuve

Sainte-Marie de Beauce 2003

Pour un deuxième week-end d’affilée, le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo a fait un pas de plus vers un deuxième titre d’affilée dans la série Eastern Pro Tour/DL Performance. Lors de ce programme double disputé à Eganville en Ontario, Villeneuve n’a pas connu la défaite tant lors des rondes éliminatoires que lors des deux finales.

En finale, c’est l’Américain Jason Smith d’Evans Mills, NY  sur Arctic Cat, son plus sérieux rival pour le titre, qui a pris place sur le deuxième marche du podium en chaque occasion alors qu’Alexandre Lavallée de Drummondville, également sur Arctic Cat, s’est classé bon troisième.

Lors des rondes éliminatoires, outre Villeneuve, Smith a décroché trois succès tandis que l’autre gain est allé à Lavallée. Champion Pro Champ en 2002, l’Américain Philip Moulton brillait par son absence.

Smith s’est cependant repris en Woody’s Semi Pro Champ alors qu’il a connu un week-end parfait. Alexandre Lavallée et Michel Poulin de St-Lazare sur Arctic Cat ont terminé respectivement deuxième et troisième lors de ces deux journées.

L’Américain Craig House sur Ski-Doo a très bien tiré son épingle du jeu dans les classes Pro-Stock en remportant quatre victoires sur une possibilité de cinq. Seul l’Ontarien Curtis Weatherdon sur Polaris l’a privé d’un dossier parfait en Pro Stock 600.

En Stock 600, Anthony Pettinelli de New-York a été impeccable alors que l’Américain Chuck Villeneuve à sa première présence de la saison en Woody’s Sprint 440 F et Sprint 440 USSA Mod, a bien prouvé qu’il méritait le titre qu’il porte en balayant tout sur son passage.

En Formule 500, l’Ontarien Jeff De Jong sur Ski-Doo a mis un terme à la poussée victorieuse de l’Américain Adam Bates, cet après-midi. Ce dernier n’avait pas connu la défaite depuis le début du calendrier.

Puis, dans les catégories Vintage, les gagnants de ces deux journées ont été; Sylvain Robert de St-Bruno sur Ski-Doo (Vintage 340), Jean Lesieur de Shawinigan sur Chapparal (Vintage 440), Tony Pettinelli sur Chapparal (Vintage 800), Gilles Pelletier de Lévis sur Ski-Doo (Vintage 440L) tandis qu’en Vintage IFS Donald Dubord sur Ski-Doo et Howard Gifford d’Ottawa ont visité le cercle des vainqueurs.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Pour sa part, Dusty Gehrke sur Ski-Doo a été parfait en catégorie Junior (14-17 ans) tout comme Brody Smaglinski sur Ski-Doo en 120cc (6 ans et moins) alors que Michaella Kuno et John Joe Walker se sont partagé la besogne chez le 7ans et plus.

Lors du week-end prochain, il y aura relâche dans cette série Eastern Pro Tour/DL Performance. Le Grand Prix Desjardins de Roberval qui se tiendra les  11 et 12 mars mettra un terme au calendrier 2006.

Allard à Chibougamau
Absent en 2005 en raison d’une blessure à un genou, Karl Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a poursuivi sa domination dans le Championnat Camoplast de sno-cross en remportant les honneurs de la 40e édition du Rallye International de Chibougamau.

Ce dernier a devancé par plus de sept minutes un de ses anciens rivaux dans cette série, soit Steeve Girard de Chibougamau sur Ski-Doo alors que Dave Asselin de La Doré a complété le peloton des trois premiers. À la ligne d’arrivée, ce dernier accusait un retard de 17 minutes sur Allard.

Dans cette épreuve qui regroupait les pilotes de la division professionnelle ainsi que ceux de la division Semi-Pro/Lettrage JMP, deux autres anciens réguliers du SCM y ont participé. Steeve Fréchette a pris la cinquième place et Serge Audet, la septième.

Pour leur part, Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou, Marcel Fiset de Métabetchouan, Dany Jalbert et Mike Jalbert de La Doré ainsi que Jeremy Jolly de Waswanipi n’ont pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée.

En division Sport, la victoire est allée à Kenneth Coonishish de Mistissini Lake sur Ski-Doo. Ses victimes ont été Étienne Lauzier d’Amqui et Adam Voyageur de Chibougamau, également sur Ski-Doo. Dans cette épreuve, Jeff Pilote de St-Félicien a été contraint à l’abandon.

Les autres gagnants lors de ce Rallye de Chibougamau ont été Stéphanie Simard de Chibougamau (Dames), Marc Lepage d’Alma (Vétérans) et Lucas Brunelle de Boucherville (Junior). À noter que ce dernier n’a pas encore connue la défaite depuis le début de saison tout comme Stéphanie Bouchard en classe Stock de sa division.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Samedi et dimanche prochains, les pilotes de ce Championnat Camoplast de sno-cross seront à St-Alexandre-de-Kamouraska afin de s’y disputer un autre programme double.

Source :      
            SCM  (Super Compétitions Motorisées)
           (450) 794-2298
          
www.scmracing.com

Auberge du Draveur - Motoneige