Un avant-goût de la prochaine saison dans le Championnat de sno-cross Camoplast

Sainte-Marie de Beauce 2003

Amateurs et compétiteurs auront un avant-goût de la prochaine saison du Championnat de sno-cross Camoplast, ce week-end au mont Kanasuta, situé à vingt minutes de Rouyn-Noranda. Cependant, ce programme double organisé, le promoteur Ronald Cantin ne fait pas partie du calendrier officiel et aucun point ne sera accordé.

 

Pour les réguliers du SCM, il s’agira alors d’une excellente opportunité pour effectuer quelques tests sérieux avant le début du calendrier qui est prévu pour les 14 et 15 janvier à Oujé-Bougoumou, non loin de Chibougamau.

 

En prévision de cette saison, trois des champions du SCM brilleront par leur absence. En effet, Dave Allard de St-Prime, Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou ainsi qu’Alexandre Moreau du Nouveau-Brunswick feront campagne aux États-Unis pour le compte du manufacturier Bombardier. Les deux premiers seront dans le circuit de la WSA (World Snowmobile Association) alors que Moreau remplacera Simon Belzile, blessé lors de compétitions de motocross. Il se joindra donc à Dany Poirier dans le circuit Rock Maple dont les principales activités sont en Nouvelle-Angleterre.

 

Il s’agit donc d’une lourde perte pour la direction du SCM. « Le SCM a perdu trois de ses champions, mais je pense que c’est tout un honneur pour notre circuit qui est sans aucun doute la pépinière de pilotes de sno-cross en Amérique du Nord. L’absence de ces trois as devrait cependant permettre à d’autres de s’illustrer », de mentionner Marcel Fontaine, le président du SCM (Super Compétitions Motorisées).

 

Avec le départ des deux monarques en division professionnelle, Mathieu Morin de Val d’Or, Robin Allard de St-Prime et autres devraient ne pas tarder à faire leur marque. Il y a également le vétéran Karl Allard de St-Félicien qui fera campagne au Québec. Ce dernier a tronqué ses motoneiges Arctic Cat pour des modèles Ski-Doo. Très talentueux, cet ex-champion du SCM pourrait bien revenir au sommet.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

 

Tel que mentionné, la saison du Championnat Camoplast de sno-cross débutera à Oujé-Bougoumou, les 14 et 15 janvier pour ensuite se poursuivre à Mistissini Lake, les 28 et 29 janvier.

 

 

En février, trois compétitions sont au calendrier dont une nouvelle à St-Raymond de Portneuf, le 4 février. Le week-end suivant, il y aura un programme double à Dolbeau alors que tous pourront bénéficier d’un congé lors du Grand Prix de Valcourt. Cette période se terminera par le cross-country de Chibougamau prévu pour le samedi 25 février.

 

Trois autres week-ends sont inscrits pour le mois de mars, soit St-Alexandre-de-Kamouraska, Port-Cartier et La Doré alors que le tout se terminera comme à l’accoutumée, le 8 et 9 avril, à la station de ski de Stoneham.

 

Une autre épreuve pourrait avoir lieu à Mirabel lors du premier week-end d’avril, mais le SCM attend une confirmation de la part des organisateurs.

 

Voici le calendrier révisé du Championnat Camoplast de sno-cross du SCM.

 

Championnat Camoplast de sno-cross—saison 2006

 

19-20 novembre 2005

Rouyn-Noranda

Hors championnat

14-15 janvier 2006

Oujé-Bougoumou

Sno-cross

28-29 janvier 2006

Mistissini Lake

Sno-cross

4  février 2006

St-Raymond de Portneuf

Sno-cross

11-12 février 2006

Dolbeau

Sno-cross

17-19 février 2006

Grand Prix de Valcourt

WSA

25 février 2006

Chibougamau

Cross-country

4-5 mars 2006

St-Alexandre-de-Kamouraska

Sno-cross

11-12 mars 2006

Port-Cartier

Sno-cross

25 mars 2006

La Doré

Sno-cross

1-2 avril 2006

Mirabel (à confirmer)

Sno-cross

8-9 avril 2006

Stoneham

Sno-cross

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige