Les 18 et 19 septembre dernier, avait lieu le 35e congrès de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec qui se déroula à l’Hôtel Chanteclerc de Sainte-Adèle dans la région des Laurentides. À cette occasion, une cérémonie hommage eut lieu à l’intention de 13 bénévoles choisis dans chacune des régions du Québec. Ces bénévoles furent chiosis pour leur implication et leur dévouement exceptionnels à la cause de la motoneige au Québec.
Pour la région de Chaudière-Appalaches, c’est monsieur Éric Goulet qui se mérita cet honneur. Éric termine présentement son mandat comme administrateur du secteur Saint-Gervais au sein du Club Motoneige Bellechasse et s’est impliqué dans le monde de la motoneige depuis plus d’une quinzaine d’années. Avant la fusion des quatre clubs de motoneigistes qui forma, en 2006, le Club Motoneige Bellechasse, Éric avait été président du Club Motoneige Saint-Gervais pendant près de 10 ans. Travailleur infatigable, Éric est reconnu comme un bénévole fiable, honnête et d’une grande rigueur. Sous sa direction, le Club de Saint-Gervais connut un essor soutenu avec de beaux sentiers bien signalisés et un membership qui s’accrut de façon appréciable d’année en année. Depuis la fusion, Éric a joué un rôle de premier plan au sein du conseil d’administration du Club Motoneige Bellechasse. En sa qualité de gestionnaire en chef de la firme Goulet et Fils, concessionnaire d’équipements de ferme à Saint-Gervais, Éric sut transmettre ses talents et ses conseils judicieux pour assurer la bonne marche du Club. Pour toutes ces qualités et son haut degré de dévouement, le Club Motoneige Bellechasse nomma Éric Goulet comme bénévole de l’année. Il fut ensuite choisi par la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec comme bénévole de l’année en Chaudière-Appalaches. Un honneur bien mérité qui rejaillit sur toute la région et sur notre Club. Ne désirant pas poser sa candidature pour un autre mandat afin de consacrer plus de temps à sa famille, le Club Motoneige Bellechasse, au nom de tous ses membres désirent féliciter chaudement Éric et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses entreprises. Nous savons aussi qu’il demeurera près de ses collègues et amis motoneigistes et qu’il continuera à donner un coup de main aux bénévoles du Club. Merci et encore une fois bravo Éric!
Dans la photo ci-dessus, Éric qui reçoit une magnifique montre à l’effigie de la Fédération de la part de monsieur Dany Quirion, administrateur régional de Chaudière-Appalaches au sein de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec.