Un bilan positif pour Tourisme Centre-du-Québec

Liste des hôteliers

Tourisme Centre-du-Québec a présenté un bilan fort positif de l’année 2009 lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 21 avril dernier, à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville.

Tout au cours de l’année 2009, plusieurs projets ont été réalisés. Parmi les principaux, notons la mise en place d’un comité régional pour le vélo ainsi que le développement d’un circuit vélo régional. Pour les produits mototourisme, motoneige et quad, l’année 2009 a été la première d’une association avec Tourisme Chaudière-Appalaches qui a permis l’impression de cartes conjointes et la participation à différents salons au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

D’autre part, l’Association touristique régionale (ATR) était aussi bien fière de présenter quelques statistiques pour l’année 2009. Lors de la présentation du bilan, Céline Rousseau, directrice marketing pour Tourisme Centre-du-Québec, a notamment souligné une augmentation significative de 70 % de l’achalandage du site Internet www.tourismecentreduquebec.com, surtout pour l’été et l’automne. Quant au taux d’occupation hôtelier, le Centre-du-Québec enregistre une baisse de 0,99 % de 2008 à 2009 alors que pour l’ensemble du Québec, on constate une baisse de 3,01 % pour la même période.

Pour 2010, l’équipe de l’ATR continue ses efforts en se basant toujours sur le plan marketing quinquennal 2009-2013 afin de faire connaître le Centre-du-Québec comme destination touristique de premier choix.

Rappelons que la mission première de Tourisme Centre-du-Québec demeure toujours de contribuer à la promotion et au développement de l’industrie touristique sur son territoire tout en favorisant le succès des entreprises membres.

Nouveau conseil d’administration
Par ailleurs, les membres actifs de l’ATR présents lors de cette assemblée ont pu procéder à l’élection du conseil d’administration qui siégera pour les deux années à venir.

Le nouveau conseil est donc composé en parts égales de 15 personnes provenant des cinq territoires de la région touristique du Centre-du-Québec, soit Arthabaska, Bécancour, Drummondville, l’Érable et Nicolet-Yamaska.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Au sein du conseil d’administration, cinq membres ont été élus officiers. Il s’agit de Bernard Giles, président (Ferme du Joual Vair); Christian Hart, 1er vice-président (S.A.R.C.E.L.); Daniel Rioux, 2e vice-président (Tourisme Drummond); Alain Provençal, trésorier (Tourisme Bois-Francs), et Renaud Binette, secrétaire (Centre local de développement de l’Érable).

Les autres membres élus agissant à titre d’administrateurs sont : Fabiola Aubry (Centre local de développement de Bécancour); Julie Blanchette (Comfort Inn); Marie-Ève Boisclair (Auberge Godefroy); Mélanie Provencher (Office de tourisme de Nicolet-Yamaska); Solange Desrosiers (Centre d’interprétation de la canneberge); Guylaine Fréchette (Regard sur l’oie blanche); Franco Lessard (Manoir du lac William); Gilles Morin (Hôtel & Suites Le Dauphin); René Verville (Festival de la canneberge de Villeroy) et Denis Beaudoin (Parc Marie-Victorin).

Lire tout l’article…

Grand Salon Motoneige Quad 2022