Un début de saison exceptionnel pour les motoneigistes

Liste des hôteliers
Les motoneigistes de la région sont plus qu'heureux ces temps-ci. Grâce à la collaboration de dame Nature, ces passionnés ont connu un début de saison exceptionnel.
 
Les quelque 200 kilomètres de sentiers appartenant au Club de motoneige L'Étoile de l'est ont accueilli leurs premiers visiteurs le 28 décembre dernier. «C'est assez rare qu'on ouvre entre Noël et le jour de l'An, raconte la trésorière du regroupement, Julie Moreau. C'est vraiment très motivant pour nos membres.»
 
Ce club de motoneigistes compte cette année 250 adeptes de ce sport motorisé. Ils ont été nombreux à pratiquer leur passion au cours des dernières semaines. «Disons qu'il y avait beaucoup de circulation dans les sentiers», rapporte Mme Moreau.
 
Le club de motoneiges L'Étoile de l'Est a connu un excellent  début de saison
 
Et que dire de la température plus chaude annoncée d'ici la fin du mois. Est-ce une mauvaise nouvelle? «Pas du tout. Au contraire, ça va taper notre surface. Il ne faut pas perdre notre neige, cependant.» Ça ne devrait pas être le cas, puisque quelques flocons sont attendus sur la région au cours des prochains jours.
 
Cette année, le Club de motoneige L'Étoile de l'est a réussi à rajouter une section de parcours, entre Compton et Johnville, grâce à la collaboration des élus comptonois. Un autre trajet en partance de Compton, cette fois vers Waterville, est aussi offert.
 
Le trajet Coaticook – Sainte-Edwidge-de-Clifton est également très prisé par les motoneigistes. Même chose pour les sentiers balisés du mont Hereford. Des parcours en direction d'Ayer's Cliff, Magog et Stanstead sont aussi offerts.
 
Question de faire connaissance, les dirigeants du club invitent leurs membres à une activité-bénéfice, le traditionnel «Party hot-dog», le 19 janvier prochain, au camp de Roger «Speedy» Maurice, du côté de Compton, à 12 h. Il s'agit d'une activité familiale. Les enfants pourront s'élancer dans les glissades de l'endroit.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Auberge du Draveur - Motoneige