Un grand jour pour le tourisme en Beauce

Liste des hôteliers

Lundi le 21 septembre s’est tenue l’ouverture officielle du nouveau pont de St-Martin. La population du village s’était donc donné rendez-vous à la salle municipale en compagnie des députés Dutils et Bernier. C est avec fierté que le maire présent Mr Jean-Marc Paquet nous a accueillis.

Après la conférence de presse qui a durée environ une heure deux autobus attendaient les visiteurs afin de nous transporter vers la passerelle.  Une fois sur place les représentants gouvernementaux et ceux des clubs de motoneigistes ce sont fait un plaisir de couper le ruban. Par la suite  nous avons eu la chance d’effectuer une première  traversée. Je dois l’avouer la structure du pont est impressionnante. Il est à noter que tous les délais de construction  ont été respectés. Du côté du budget il a été lui aussi respecté. Cette construction de plus d‘un  million de dollars s’est donc déroulée sans aucun excédents. De quoi faire rougir bien des entrepreneurs.      

Il est à rappeler qu‘au Québec le tourisme en motoneige rapporte environ deux milliards en retombées directes et indirectes et que pour la région de Chaudière Appalaches près de vingt cinq pour cent des retombées proviennent du marché américain.  Ce nouveau pont va changer la cartographie de la Beauce .En effet, pour le besoin de la cause  la fédération à transformé  le sentier numéro 25 en trans-Québec. La région de l’amiante se voit alors reliée et profitera assurément à son tour des retombées monétaires. De plus la traverse aura comme but de désengorgé  la 75 qui souffrait jusqu’à présent d’un surplus de trafic au plus fort de la saison.

Félicitation à tous les bénévoles ayant participés à la réalisation de ce magnifique projet. Motoneiges.ca est très fier du leadership démontré par les beaucerons et espère que ce projet d’envergure sera une source d’inspiration et fera des petits un peu partout au Québec. Ceci est la preuve que c‘est possible !!!!

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

 
Le président de la FCMQ, M Mario Côté, effectuant sa première traversée !

Auberge du Draveur - Motoneige