Avenir menacé de la motoneige dans la MRC des Laurentides?

Liste des hôteliers

«Veut-on encore la circulation de motoneiges et des VTT dans la région?», de questionner Steven Larose, maire de Montcalm.

Le 14 septembre, le maire Steven Larose de Montcalm a lancé cette grande question. «Ça devient de plus en plus une patate chaude dans nos localités… Chez nous, les citoyens du lac des Pins ne veulent rien savoir des motoneiges sur le corridor aérobic…», explique le maire Larose. Son collègue Bernard Lapointe d’Amherst et lui croient que la table des maires devrait convier des experts pour faire le point et puis débattre de l’avenir de la motoneige et des VTT dans la MRC.

Il y a deux semaines, le conseil de Saint-Faustin-Lac-Carré a statué qu’il n’y aurait plus de sentiers de VHR (motoneige et quad) sur son territoire. Lac-Supérieur a également pris cette position. Au travail depuis quatre ans, la Table de concertation des véhicules hors route des Laurentides doit soumettre un projet de sentier régional en novembre prochain. Selon le maire Laurent Paquette de Sainte-Agathe-des-Monts, ce comité semble avoir des problèmes à conclure, faisant face à des embûches majeures, à des portes qui se ferment (droits de passage).

Lire tout l’article…

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige