web analytics

Un important sentier de motoneige qui lie le réseau québécois à celui du Nouveau-Brunswick est toujours fermé depuis l’hiver dernier.

Cet important sentier est fermé parce que le gouvernement provincial interdit la circulation sur un pont jugé non sécuritaire.

Pour contourner le problème, on a dessiné un nouveau trajet. La Ville d’Edmundston propose que les motoneigistes empruntent les chemins publics à quelques endroits, mais le gouvernement provincial doit d’abord autoriser cette solution.

« Ceci doit être approuvé par le Cabinet, et on attend de voir si on aura gain de cause », indique le maire d’Edmundston, Jacques Martin.

La directrice de l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska, Joanne Bérubé-Gagné, explique que le retour des motoneigistes est vital pour les hôteliers et les restaurateurs de la région. « On espère vraiment qu’on aura une bonne saison d’hiver et que le gouvernement en place fera tout pour que ça se règle rapidement », dit-elle.

Un porte-parole du ministère des Transports, Andrew Holland, affirme que le projet sera présenté au gouvernement dans les prochaines semaines.

Lire tout l’article…

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Prevente Droit Accès 2025