Une autre saison hivernale qui se termine et, avec elle, une évidence: l’or blanc attire encore de nombreux visiteurs au «Pays des géants». Heureusement, pour beaucoup de ces visiteurs, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est le paradis de la motoneige. Or, un tel niveau de qualité n’est pas le fruit du hasard.

Pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui travaille, hiver après hiver, à la promotion de notre région comme destination vacances, le succès du produit motoneige est le fruit de plusieurs intervenants dont il importe de souligner le travail et l’implication.

Malgré que le début de l’hiver fût marqué par une période houleuse qui laissait présager le pire, nous nous devons de remercier l’ensemble des propriétaires ayant consenti des droits de passage, notamment les agriculteurs. Chaque année, ces derniers donnent accès à leurs terres pour le passage des sentiers de motoneige, le tout dans un esprit de coopération remarquable. Sans eux, notre industrie agroalimentaire ne serait pas ce quelle est, mais surtout, nous disposerions d’un réseau de sentiers incomparable avec l’excellence des 3500 km qui prévalent actuellement. Nous devons aussi souligner le travail exemplaire des nombreux clubs de motoneige de la région ainsi que leurs bénévoles qui donnent régulièrement de leur temps pour entretenir les sentiers, organiser la signalisation et gérer le loisir de nombreux motoneigistes. Enfin, chapeau à toutes les entreprises en hébergement, en restauration ou en services qui s’assurent d’offrir un accueil de qualité exceptionnelle à tous ceux et celles qui font du «Pays des géants», leur destination vacances hivernales.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean espère grandement retrouver tous ces facteurs de succès l’hiver prochain pour que nous puissions à nouveau ouvrir les portes de notre «Royaume» aux visiteurs qui désirent expérimenter le plus bel endroit au monde pour la pratique de la motoneige et des sports d’hiver: le SaguenayLac-Saint-Jean.

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Les Motoneiges Géro