Un motoneigiste subira un procès

Liste des hôteliers
Un homme 38 ans de Pointe-aux-Trembles, qui aurait attendu plusieurs heures avant de conduire sa fillette blessée à l’hôpital à la suite d’un accident de motoneige survenu à Mascouche en janvier 2011, subira son procès en mars 2013.

L’accusé, dont on ne peut dévoiler son identité, fait face à quatre accusations, soit deux de négligence criminelle causant des lésions corporelles et deux de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

Le 18 octobre, au Palais de justice de Joliette, l’avocat de l’accusé a demandé au juge Paul Chevalier que son client subisse son procès du 13 au 15 mars prochain. L’accusé n’était pas présent lors de la brève audience.

Rappelons que dans la nuit du 3 janvier 2011, l’accusé se trouvait avec sa fillette chez des amis à Mascouche, lorsqu’il aurait décidé d’aller faire une promenade en motoneige. Durant la balade, la motoneige de l’accusé en aurait percuté une autre.

La fillette, qui ne portait pas de casque au moment du drame, a subi des blessures importantes à la tête, dont une fracture du crâne. Selon les premiers éléments de l’enquête policière, le père de la fillette a attendu plusieurs heures avant de se rendre à l’hôpital avec celle-ci.

La fillette avait été hospitalisée durant plusieurs jours. Malgré la gravité des accusations, l’accusé avait été remis en liberté moyennant le respect de plusieurs conditions.

 

 
Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Les Motoneiges Géro