Un nouveau carnet pour guider les motoneigistes sur la Côte-Nord

Un nouveau carnet pour guider les motoneigistes sur la Côte-Nord

Un nouveau carnet pour guider les motoneigistes sur la Côte-Nord

Les motoneigistes disposent cette année d'un nouvel outil pour faciliter leurs déplacements sur le territoire nord-côtier. Tourisme Côte-Nord offre un carnet d'informations à la page en espérant attirer les motoneigistes de l'extérieur à profiter des attraits de la région.

Qualifiés de « produit fort hivernal pour la Côte-Nord » par Tourisme Côte-Nord, les 1647 kilomètres de pistes de motoneige sont mis en valeur dans un carnet distribué gratuitement, un peu partout.

« Tourisme Côte-Nord va présenter le carnet et donner des informations dans plusieurs salons de la motoneige à Toronto, Drummondville, Québec et dans l'État de New York également. »

Catherine Allard, adjointe à la direction à Tourisme Côte-Nord

Parmi les attraits mis de l'avant, les longs sentiers et les paysages maritimes figurent à l'avant-plan.

« Les gens veulent partir à l'aventure, découvrir les territoires éloignés. La Basse-Côte-Nord en fait partie », illustre Catherine Allard.

Outre les différentes pistes de motoneige entre Tadoussac et Blanc-Sablon, le carnet de 76 pages compile des conseils, des avertissements, des solutions d'hébergement, des restaurants et des informations touristiques sur les différents secteurs de la Côte-Nord.

Il y a de fortes chances que ça puisse nous aider nous comme entreprise.

Maude Dupuis, responsable de la qualité de service et du développement de l'hôtel Voyageur
À l'hôtel Voyageur, tout comme à Tourisme Côte-Nord, les responsables constatent une augmentation de la demande de location par des motoneigistes de l'extérieur.

La saison de motoneige commence cette fin de semaine. Les différentes associations de motoneigistes de la Côte-Nord travaillent en ce moment même à finaliser les pistes.

Auberge du Draveur - Motoneige