Un tour du chapeau pour Mathieu Laroche et Herb Yancey

Liste des hôteliers

Mathieu Laroche de Victoriaville et l’Américain Herb Yancey de Lowville, NY ont tous deux réussi un truc du chapeau, samedi après-midi au club La Relève de Frampton lors de la deuxième visite annuelle du Circuit de course de motoneige sur l’eau du Québec dans la Beauce. En dépit d’une température plus qu’incertaine, on a dénombré 100 inscriptions pour cette quatrième épreuve du calendrier.

C’est dans l’accélération que Laroche s’est démarqué avec deux succès, tous deux survenus aux dépens de Steve Morin de St-Louis du HaHa et Pierre-Luc Giroux de Ste-Marguerite, soit en Improved Stock 600 et Improved Stock 700. Sur l’ovale, Laroche a réussi une deuxième derrière son concitoyen Luc Daigle en Improved Stock 600. Cependant, c’est en remportant le concours de sauts devant Daigle que Laroche a réussi le triplé.

Quant à l’Américain Yancey, un vétéran qui depuis de nombreuses années participe à ces épreuves, il a triomphé devant René Guillemette de St-Raymond-de-Portneuf en Mod 600 dans l’accélération pour ensuite rééditer cet exploit devant Pascal Desharnais de Victoriaville en Mod 600 et Luc Daigle en Mod 700 sur l’ovale pour son truc du chapeau.

Desharnais qui avait été la grande vedette de ce périple en Beauce en 2007 avec quatre triomphes, a tout de même réussi à s’illustrer en deux occasions dans l’accélération. En Improved Stock 800, il a  le meilleur devant Ghislain Benoit de Cantley et Steve Cournoyer de St-Denis de Brompton tandis qu’en Mod 700, ses victimes ont été Éric Gauthier de St-Raymond de Portneuf, un coureur de la catégorie Semi-Pro et Herb Yancey. Gauthier s’est cependant repris en Mod 800 en disposant de Desharnais.

Ce même Gauthier s’est également démarqué sur l’ovale en remportant deux victoires en Semi-Pro, soit en 700 devant Joël Michaud de Rivière-du-Loup et en 800 aux dépens d’Alain Chouinard de St-Modeste.

Deux autres vétérans, en l’occurrence Luc Daigle de Victoriaville et Robert Gingras de Princeville ont également remporté deux victoires chacun sur l’ovale. Daigle a paradé dans le cercle des vainqueurs en Improved Stock 600 et 700 tandis que Gingras en a fait autant en Improved Stock 800 et Mod 800.

La dernière sortie du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec aura lieu, le samedi 27 septembre prochain, à Aylmer/Gatineau, plus précisément sur le chemin Vanier.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Grand Salon Motoneige Quad 2022