Une 25ème édition qui aura de l’impact à Valcourt!

Liste des hôteliers

Dernièrement a eu lieu la conférence de presse du Grand Prix Ski Doo de Valcourt où les grandes lignes de l’évènement tant attendu ont été dévoilées.

Le 25ème anniversaire de l’évènement sera sans aucun doute une édition record selon Claude Leclerc, président du Grand Prix. Avec 75% des billets déjà tous vendus en pré-vente seulement, tout le monde s’entend pour dire que tous les billets devraient trouver preneur. De plus, comme il a déjà été annoncé un peu partout, le ministère du Tourisme s’est impliqué cette année de façon assez significative avec une contribution de près de 95 000$. "Cette somme en plus de soutenir l’organisation de l’évènement, assurera sa pérénnité, en dotant le site du circuit Yvon Duhamel d’infrastructures et d’équipements permanents requis pour produire la neige artificielle", déclarait M.Pierre Reid, député d’Orford, lors de son allocution.

Bien entendu, comme à chaque Grand Prix qui se respecte, vous aurez droit à la crème des coureurs au circuit Yvon Duhamel à compter du vendredi 16 février. Pour les amateurs d’Oval, Jacques Villeneuve sera de la partie pour tenter de conquérir le titre de champion pour une troisième année consécutive, et vous aurez aussi droit à une lutte plus qu’intense grâce à la participation des Wahl du Minnesota, de Moyle du Michigan, de Dolzal du Wisconsin, du jeune Wandershied du Minnesota et de plusieurs autres.

Le volet Snocross sera aussi très impressionnant avec une brochette de coureurs qui vont vous en mettre plein la vue. Parmi ces coureurs, on peut compter les frères Allard, Mathieu Morin, Danny Poirier, Maxime Taillefer, Simon Belzile et plusieurs autres. Blair Morgan (7 fois champion du GPSV) de la Saskatchewan,  Tucker Hibert (champion des X Games 2007) du Minnesota et plusieurs autres grands noms de ce sport seront aussi présents pour rendre la compétition encore plus féroce! Des courses de motos sur glaces auront aussi lieu pour épater les spectateurs comme à chaque année.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

Si vous avez déjà l’eau à la bouche, ce n’est pas terminé. Pour la première fois dans l’histoire du Grand Prix de Valcourt, vous pourrez assister à du Freestyle en motoneige! Le freestyle, c’est une catégorie plus flamboyante, acrobatique, plus spectaculaire que les autres. Vous pouvez même y voir des "back flips" en motoneige! Parmi les athlètes y participant, il y aura Jay Quinlan, Ross Mercer et Heath Frisby, médaillé de bronze aux X Games 2007 et d’argent lors du Red Bull Revolution on Machines en Russie, ainsi que plusieurs autres qui vous feront lever de votre siège avec des sauts de plus de 10 mètres.

Pour finir, même des spectacles rock sont prévus dans le cadre de l’évènement. Le show CoopTel vous fera voir Marie-Chantale Toupin et Kaïn. Il ne faut pas oublier non plus le show Harley Davidson qui aura lieu vendredi soir.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à aller voir le site officiel du Grand Prix de Valcourt à cette adresse.

Les Motoneiges Géro