Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

Je déteste vraiment les informations sous embargo. Il est difficile de faire partie d’un groupe qui a des informations exclusives qui ne peuvent PAS être partagées. De plus, quand la date de révélation arrive, je ne me sens plus aussi spécial. Je deviens comme tout le monde. 

Il est maintenant temps de prendre des décisions quant à notre choix de motoneige pour la prochaine saison.

L’approche de Yamaha pour 2019 comporte deux aspects très importants. 

Plus agressive & plus allégée décrit avec précision où Yamaha met l’accent en 2019. 

D’ABORD…………….. PLUS AGRESSIVE! 

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

Le Yamaha le plus rapide revient. Le SRX, un nom qui est devenu synonyme de 1er, est de retour. Il est BLEU et « BAD ASS ». 

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

Le SRX 2019 est un SideWinder spécial qui a été conçu pour écraser tous ceux qui sont prêts à l’affronter. 

Offert uniquement pendant le « Spring Power Surge », le SRX de Yamaha est doté d’un profil exclusif plus bas et plus rapide grâce à ses ressorts hélicoïdaux centraux et frontaux à double ratio et à ses nouveaux ressorts de torsion qui permettent d’abaisser la hauteur initiale de conduite. La conception rabaissée est également plus équilibrée en conservant le même ratio final de ressort que les autres modèles SideWinder. L’objectif est une accélération et une vitesse de pointe inégalées. 

Parmi les autres points saillants des modèles SRX, il y a la chenille Ripsaw I de 137 po avec des « clips » de 1 po de Camso et le nouvel ensemble d’amortisseurs FOX iQS avant et arrière réglable sur 3 niveaux à partir du guidon. Tout ce que nous avons aimé des amortisseurs QS3, réglé à la volée directement depuis le guidon avec une confirmation de bien visible au niveau des cadrans.

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

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Parmi les améliorations de la gamme SideWinder, mentionnons les commandes du guidon redessinées, le nouvel accélérateur et les nouveaux freins Hayes avec levier en composite.  

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Toutes les SideWinder ont reçu un nouveau calibrage CVT pour améliorer les performances et la durée de vie de la courroie grâce à des températures de fonctionnement plus basses.

SUIVANT……………. PLUS ALLÉGÉE!

En plus de l’introduction de la nouvelle SRX, « plus allégée » explique l’approche de Yamaha pour 2019 : seulement les plus forts survivent. Après avoir passé en revue les performances passées du marché, Yamaha propose sa nouvelle gamme de modèles.

Pour l’année 2019, un nombre limité de modèles seront disponibles et un certain nombre de ces modèles seront exclusivement en vente pendant la période du « Spring Power Surge ».

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De temps à autre, l’un des fabricants procède à des changements qui redéfinissent les normes dans l’industrie de la motoneige. Nous l’avons vu dans les technologies et la puissance des moteurs, nous l’avons vu dans la conception des châssis, les innovations en matière de suspension et dans l’ergonomie. Il est rare que nous ayons constaté un changement ou un ajustement important dans la stratégie de marketing, le contrôle des stocks et un effort particulier pour préserver la valeur sur le marché des motoneiges d’occasion. 

Pour 2019, Yamaha répond audacieusement aux réalités de l’industrie qui est un marché annuel d’environ 100 000 unités avec 30 % et plus de modèles « non courants » (2017 et antérieur) qui composent ce total. Depuis 2009, les statistiques de ventes ont atteint un sommet de 110 600 unités en 2009, pour ensuite avoir un creux de 86 500 unités en 2010. En 2017, 94 900 unités ont été vendues. 

Chers amis, c’est une tendance et une réalité à laquelle il faut s’attaquer, surtout pour un fabricant de motoneiges qui n’est pas un chef de file dans l’industrie. Pensez-y, un marché industriel totalisant des ventes de 100 000 unités sans changement significatif en vue. C’est incroyable que nous continuions à avoir droit à autant d’innovations chaque année.  

Un tableau pour vous aider à suivre viendra, mais voici la liste Yamaha pour 2019.

  • Yamaha MY 18 (année fabrication 2018) comprend 34 modèles en 47 versions uniques.
  • Yamaha MY 19 (année fabrication 2019) est composé de 5 modèles LE disponibles seulement lors du « Spring Power Surge » et de 7 modèles de saisons dont 2 sont des modèles jeunesses pour un total de 12 modèles. C’est tout!
  • Aucun modèle RTX 121 pouces pour 2019.
  • 6 modèles Viper en MY 18 à 1 modèle Viper LTX pour MY19
  • Pas d’apex (nous le savions déjà) et pas de Vecteurs, de Ventures ou de Phazers
  • La seule motoneige produite par Yamaha est le modèle VK540 utilitaire et il est inchangé.
  • Les amortisseurs Fox Float Air ne sont pas offerts sur les motoneiges en 2019. « Pas trop tôt, à mon avis. » 

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Maintenant, avant de dépenser une fortune pour ne pas passer à côté d’un modèle qui ne sera plus construit en 2019, n’oublier pas 30 %+ des ventes annuelles de motoneiges est des modèles non courants. Il y a de fortes chances que vous puissiez toujours en avoir un, et c’est exactement comme cela que Yamaha a l’intention de maîtriser ses stocks « non courants ». 

En ne produisant plus sciemment de nouvelles motoneiges, il n’est pas nécessaire de sous-estimer les motoneiges « non courantes » neuves. En plus d’améliorer les résultats financiers de Yamaha, cette initiative devrait aider les motoneigistes qui utilisent des motoneiges d’occasion à conserver une plus grande partie de la valeur. Comme c’est le cas aujourd’hui, la surproduction de motoneiges, qui sont par la suite mises à l’écart en raison de nouveaux modèles, a souvent donné lieu à un marché des reventes des véhicules usagés très médiocres. Cela rend l’achat d’une nouvelle motoneige de plus en plus difficile pour de nombreux clients fidèles. Les coupes dans les prix des modèles « non courants » sont coûteuses et nuisent à la santé du marché des motoneiges d’occasion.

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Bienvenue au line-up 2019! 

C’est bien de pouvoir présenter toutes les nouveautés Yamaha. En plus du NOUVEAU SRX, voici les points forts des modèles 2019. 

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

SideWinder L-TX LE disponible lors du « Spring Power Surge » seulement, avec chenille de 137 pouces Cobra avec crampons de 1.6 pouce (d’après moi, la meilleure chenille pour un SideWinder), amortisseur iQS réglable au guidon, prise pour visière, siège chauffant, un ratio revisé de 24/50 (engrange) pour une meilleure performance dans les virages serrés (reprise). Offert en couleurs bleues et HI Vis.

SideWinder X-TX LE disponible lors du « Spring Power Surge » seulement avec une chenille BackCountry X de 141 pouces non couplés avec des crampons de 1.7 pouce, 40 pouces de distance entre les patins avec bras de pivot de montagne, amortisseurs Fox QS3, nouveau siège de montagne, ski à simple quille et courroie en « U » sur le guidon. Offert en bleu et blanc.

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SideWinder B-TX LE disponible lors du « Spring Power Surge » seulement avec une chenille PowerClaw de 153 pouces et des crampons 2.25 pouces, amortisseurs avant et arrière QS3, siège de montagne, ski à quille simple, nouveau design de rail avec roulette supplémentaire. Offert en bleu et en couleurs Hi Vis.

SideWinder M-TX LE disponible lors du « Spring Power Surge » seulement avec une chenille PowerClaw de 162 pouces avec des crampons de 3 pouces, amortisseurs avant Fox QS3 et amortisseurs arrière QSL (Quick Switch with Climb Lock), siège de montagne, ski de montagne à simple quille profonde, tunnel plus étroit, « chain case » rabaissé, un angle d’attaque 9.7 % plus bas, des grattoirs et préfiltre sur l’entrée d’air. Offert en bleu et en couleurs Hi Vis. 

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Tous les modèles LE sont équipés d’un nouveau sac pour tunnel arrière de 20 pouces et d’un sac de protection pour lunettes.

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Quoi de plus facile? Les meilleures motoneiges de Yamaha que vous pouvez obtenir plus tôt.

Modèles de saison

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

SideWinder L-TX DX avec une chenille Ripsaw II de 137 pouces et crampons de 1,25 pouce, ensemble amortisseur HPG 1.5, pare-brise haut, siège chauffant, nouveau sac arrière de 20 pouces. Offert en couleurs grises/noires. 

SideWinder L-TX SE avec une chenille Ripsaw II de 137 pouces et des crampons de 1,25 pouce, amortisseurs avant Fox Zero RC de 1,5 pouce et amortisseur arrière HPG avec petit sac arrière. Offert en rouge et blanc.

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 SideWinder X-TX SE avec une chenille Cobra de 141 pouces avec crampons de 1,6 pouce, amortisseurs avant et arrière QS3, petit sac arrière. Offert en rouge et blanc

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R Viper L-TX est un bon rapport qualité-prix avec une chenille Ripsaw II de 137 pouces, un moteur 4 temps, ensemble d’amortisseur HPG 1.5 et un sac de courroie. Offert en noir et gris.

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VK 540 garde les mêmes spécifications que l’an passé.

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L’ES Snoscoot de la gamme jeunesse, a été un succès en 2018, il est disponible en 2 couleurs avec une multitude d’options. Le SRX 120R complète la gamme 2019. 

Pourquoi des actions aussi audacieuses de la part de Yamaha pour 2019?

J’ai choisi de voir le verre à moitié plein et de le voir comme un acte de survie, moins de confusion de modèles et plus d’efforts dans la correction des inventaires, c’est un plan logique pour assurer la durabilité de Yamaha par l’innovation et la rentabilité des produits. D’autres peuvent proclamer l’Armageddon. 

Motoneige Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

Le temps nous dira tout, en attendant profitez des motoneiges haut de gamme offertes par Yamaha en 2019. Un SideWinder pour tout le monde et pour toutes les situations! Une Viper 4 temps à prix avantageux, un utilitaire éprouvé et des motoneiges qui ont fait leurs preuves pour les jeunes. Une année plus agressive et plus allégée pour Yamaha!

 

Auberge du Draveur - Motoneige